Partager la publication "[Trailer] Millenium : Ce qui ne me tue pas : Lisbeth Salander est de retour (et change de visage)"
La suite des aventures de la hackeuse Lisbeth Salander…
Annoncé depuis un petit moment déjà, le nouveau film Millenium se dévoile enfin dans une première bande-annonce. L’occasion de voir Claire Foy (The Crown) en action dans le rôle de Lisbeth Salander, elle qui succède à Noomi Rapace et à Rooney Mara, qui campait l’héroïne dans le film de David Fincher, Millenium : L’homme qui n’aimait pas les femmes. Et d’ailleurs, comme prévu, ce nouveau Millenium, intitulé en version originale The Girl In The Spider’s Web et en français Ce qui ne me tue pas, n’est pas tant une suite du film de Fincher qu’une adaptation libre du livre du même nom, soit le quatrième volet de la saga. Un livre écrit par David Langercrantz, qui fait suite à la trilogie de Stieg Larsson en reprenant donc le personnage iconique de Lisbeth Salander.
Un trailer assez prometteur pour le long-métrage de Fede Alvarez (Don’t Breathe, le remake d’Evil Dead), dans lequel Claire Foy fait des merveilles dans un rôle aux antipodes de celui de The Crown.
À noter que Daniel Craig n’est lui non plus plus de la fête puisque Sverrir Gudnason reprend son rôle de Mikael Blomkvist. Alors bien sûr, on aurait tous préféré que Fincher continue la saga en adaptant les deux autres livres de la trilogie. Mais en l’état, vu le talent de Fede Alvarez et des acteurs engagées, les choses auraient pu être bien pire. On garde espoir…
En salle le 31 octobre 2018.
@ Gilles Rolland