Les Radicaux de Gauche du Val d’Europe s’inquiètent d’un nouveau méga centre commercial sur le territoire

Publié le 07 juin 2018 par Radicallibre77

Suite à un article paru sur le site internet de l’hebdomadaire La Marne, les Radicaux de Gauche du Val d’Europe s’inquiètent de la construction sur Serris d’un nouveau méga centre commercial, sur leur page facebook.

Les Radicaux de Gauche du Val d’Europe ont déjà soulevé la question, mais la nouvelle d’un nouveau centre commercial sur Serris, concurrent de celui déjà existant, est un énième mauvais coup, et probablement le dernier, porté aux commerces de proximité de cette commune, dont le bourg se meurt. Sans oublier, d’inclure la menace sur les commerces des villes avoisinantes.

Les Radicaux de Gauche du Val d’Europe entendent rappeler que l’attrait d’un territoire réside aussi, dans la présence de commerces de proximité, qui font vivre les centre-bourgs, qui permettent aux personnes aux déplacements difficiles d’avoir accès aux commerces.

Enfin, ils sont aussi un lieu social, dans un territoire qui grandit et qui passe très vite du statut de rural à celui d’urbain.

Les Radicaux de Gauche du Val d’Europe demandent aux municipalités, ainsi qu’à l’Agglomération, de prévoir rapidement un plan de sauvegarde du commerce de proximité sur le territoire, avant que les localités, excentrées par rapport à la grande plateforme commerciale, ne se transforment en bourgs dortoirs fantômes.