Night Time People est ainsi leur huitième album studio, et il a été précédé du single « Lit up » afin de nous faire patienter… ou languir. Il s’agit également du morceau d’ouverture de l’album, et il est impossible de ne pas sentir une envie irrépressible de bouger… et même de chanter !
Initialement, je m’attendais à un disque davantage voué aux initiés, mais en réalité, la production se veut résolument pop, et dès lors la musique du groupe touche un maximum de personnes. Sans aller jusqu’à parler de musique calibrée pour la radio, il est évident que les membres de The Bamboos cherchent tout sauf à se cantonner à un style qui les enfermerait dans des étiquettes. J’adore surtout les titres où les musiciens, en particulier la batterie ou la basse, semblent se lâcher un peu et c’est vraiment à ces moments-là que le groupe excelle (« Backfired »).
En sortant en ce début de moi de juin, inutile de dire que Night Time People est plus que jamais un disque auquel l’été servira de tremplin, et je ne peux m’imaginer meilleur endroit pour laisser vivre leur musique qu’une scène, en particulier les scènes estivales en plein air. En attendant, je laisse entrer le soleil et monte le volume !
Au fait, vous aussi vous trouvez que la guitare de « Night time people » rappelle beaucoup Prince ?
(in heepro.wordpress.com, le 07/06/2018)
Publicités