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Difficile mise en place des mesures d’encadrement de la publicité destinée aux enfants regardant la télévision

Publié le 02 juillet 2008 par Aurélia Denoual

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, avait annoncé en février dernier des négociations avec les professionnels pour parvenir à des engagements volontaires d’encadrement de la publicité télévisée pour les produits alimentaires, afin de lutter contre l’obésité infantile, alors que, selon les derniers chiffres en circulation, 3,5% des enfants de 3 à 17 ans souffrent en France d’obésité et 14,3% sont en surpoids.


Or, 22 associations ont été obligées d’interpeller le ministère de la Culture et de la Communication pour lui demander de cesser ses entraves à la mise en place des mesures d’encadrement de la publicité pendant les programmes TV pour enfants en lui rapprochant d’avoir signé une charte avec les régies publicitaires qui sacrifie tout projet d’encadrement publicitaire, au profit de mesurettes sans intérêt.


Les associations demandent que soit confirmées au niveau interministériel, la prédominance du ministère de la Santé sur ce dossier.


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