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LVMH Prize 2018

Publié le 06 juin 2018 par Obsessionluxe

LVMH Prize 2018

Young Fashion Designer

Quel bonheur d’avoir pu participer à la 5ème EDITION DU PRIX LVMH POUR LES JEUNES CREATEURS DE MODE

LVMH ANNONCE LES GAGNANTS DU PRIX LVMH POUR LES JEUNES CREATEURS DE MODE 2018

Le jury du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, rassemblant huit directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH – J.W. Anderson (Loewe), Maria Grazia Chiuri (Dior), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Clare Waight Keller (Givenchy), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo) – ainsi que Delphine Arnault (directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault) et Sidney Toledano (Président-directeur général LVMH Fashion Group), a choisi Masayuki Ino pour Doublet comme lauréat de l’édition du Prix 2018.

Masayuki Ino recevra une dotation de 300 000 €. En outre, LVMH l’accompagnera durant une année dans le cadre d’un mentorat assuré par une équipe dédiée.

Emma Stone, grande actrice au talent mondialement célébré, Jaden Smith, jeune artiste pluridisciplinaire, tous les deux passionnés par la mode, nous ont fait l’honneur de leur présence exceptionnelle et ont remis les deux trophées du Prix, réalisés par Jean-Michel Othoniel.

Devant la très haute qualité des candidats, le jury a pris la décision de remettre un Prix Spécial à Rok Hwang pour Rokh. Il recevra 150 000 euros et bénéficiera également d’une année de mentorat par LVMH.

Delphine Arnault déclare : « Nous avons été impressionnés par l’ingéniosité contemporaine qui émane des créations de Masayuki Ino pour Doublet, une vision urbaine empreinte d’un sportswear racé et ludique.
Nous récompensons également Rok Hwang pour Rokh d’un Prix Spécial. Nous avons été séduits par ses silhouettes à la fois féminines, sensuelles et conquérantes, et par sa maîtrise de coupes complexes.
Rappelons que cette 5ème édition du Prix LVMH Mode a vu concourir plus de 1 300 inscrits venus de plus de 90 pays. Ce succès témoigne de l’audience internationale du Prix. Je me réjouis que le groupe LVMH participe à les mettre en lumière et à les aider au développement de leurs marques. »

Pour les étudiants des écoles de mode, 3 nouveaux diplômés ont été distingués :

Archie M. Alled-Martinez, diplômé de la Central Saint Martins, qui rejoint le studio de la Maison Givenchy.
Maya Chantout, diplômée de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne qui rejoint le studio de la Maison Céline.
Scylia Chevaux, diplômée de l’Accademia Costume & Moda qui rejoint le studio de la Maison Louis Vuitton.

Ils recevront 10 000 € chacun et intègreront le studio d’une maison du groupe LVMH pour un an. L’école dont ils sont issus reçoit également 10 000 euros, en signe du soutien de LVMH à ces équipes éducatives et établissements qui permettent à la mode de se renouveler et d’atteindre l’excellence.
L’année dernière, le Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode a été remis à la créatrice française Marine Serre et un Prix Spécial a été décerné au japonais Kozaburo Akasaka.

Le Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode sera reconduit en 2019. J’ai tellement hâte !!!

LES VAINQUEURS

Grand Prix : Masayuki Ino pour Doublet
Prix Spécial : Rok Hwang pour Rokh

LES DIPLÔMÉS

Archie M. Alled-Martinez, diplômé de la Central Saint Martins, qui rejoint le studio de la Maison Givenchy.
Maya Chantout, diplômée de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne qui rejoint le studio de la Maison Céline.
Scylia Chevaux, diplômée de l’Accademia Costume & Moda qui rejoint le studio de la Maison Louis Vuitton.

CALENDRIER DU PRIX LVMH 2018 POUR LES JEUNES CREATEURS DE MODE

Dépôt des dossiers de candidature des jeunes créateurs de mode sur internet : 15 décembre 2017 au 4 février 2018
Dépôt des dossiers de candidature des jeunes diplômés des écoles de mode sur internet : 15 décembre 2017 au 15 mai 2018
Demi-finale et vote des experts pour le choix des huit finalistes : 1er et 2 mars 2018
Finale – annonce des lauréats du Prix : 6 juin 2018.

LE JURY DU PRIX 2018

J.W. Anderson, Directeur artistique de Loewe
Maria Grazia Chiuri, Directrice artistique de Christian Dior Couture
Nicolas Ghesquière, Directeur artistique de Louis Vuitton
Marc Jacobs, Directeur Artistique de Marc Jacobs
Karl Lagerfeld, Directeur artistique de Fendi
Humberto Leon, Directeur artistique de Kenzo
Carol Lim, Directrice artistique de Kenzo
Clare Waight Keller, Directrice artistique de Givenchy
Delphine Arnault, Directrice général adjointe de Louis Vuitton
Jean-Paul Claverie, Conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH
Sidney Toledano, Président-directeur général du Fashion Group LVMH

LES EXPERTS DU PRIX 2018

Emmanuelle Alt, Rédactrice en chef de Vogue Paris (Paris)
Imran Amed, Fondateur et rédacteur en chef de Business of Fashion (Londres)
Sarah Andelman, Directrice et créatrice de Colette (Paris)
Glenda Bailey, Rédactrice en chef de Harper’s Bazaar US (New York)
Fabien Baron, Directeur artistique et fondateur de Baron & Baron (New York)
Tim Blanks, Editorialiste pour Business of Fashion (London)
Derek Blasberg, Journaliste (New York)
Alexandre de Betak, Fondateur de Bureau Betak (Paris)
Frédéric Bodenes, Directeur artistique Le Bon Marché Rive Gauche (Paris)
Carmen Busquets, Investisseuse dans BoF, Farfetch, Net-a-Porter, Lyst, Moda Operandi (Caracas)
Burak Cakmak, Directeur du département mode à la Parsons School of Design (New-York)
Angelica Cheung, Rédactrice en chef de Vogue China (Pékin)
Godfrey Deeny, Rédacteur en chef International de Fashion Network (Paris)
Babeth Djian, Editrice en chef de Numéro (Paris)
Linda Fargo, Senior Vice-Présidente de Bergdorf Goodman (New York)
Hans de Foer, Directeur du programme postgraduate de création à l’Institut Français de la Mode (Paris)
Jo-Ann Furniss, Journaliste et directrice artistique (Londres)
Chantal Gaemperle, Directrice des ressources humaines et des synergies du Groupe LVMH (Paris)
Stephen Gan, Fondateur de Fashion Media Group LLC (New York)
Michel Gaubert, Sound designer (Paris)
Julie Gilhart, Consultante (New York)
Ikram Goldman, Créatrice de Ikram (Chicago)
Jefferson Hack, Cofondateur et directeur de la rédaction de Dazed Group (Londres)
Bella Hadid, Mannequin (New York)
Amanda Harlech, Consultante mode (Londres)
Laure Hériard Dubreuil, Fondatrice et directrice Générale de The Webster (Miami)
Kendall Jenner, Top model (Los Angeles)
Adrian Joffe, Président Directeur Général Dover Street Market International (Londres)
Sylvia Jorif, Journaliste à ELLE Magazine (Paris)
Karlie Kloss, Top model et philanthrope (New York)
Hirofumi Kurino, Directeur artistique de United Arrows (Tokyo)
Susie Lau, Créatrice du blog StyleBubble.com et journaliste (Londres)
Linda Loppa, Conseillère stratégie & vision de Polimoda Paris Platform (Paris)
Pat McGrath, Makeup artiste (New York)
Sara Maino, Rédactrice en chef adjointe du Vogue Italie et directrice de Vogue Talents (Milan)
Suzy Menkes, Rédactrice internationale pour Vogue (Paris et New York)
Virginie Mouzat, Rédactrice en chef mode de Vanity Fair France (Paris)
Sarah Mower, Collaboratrice de la rédaction de Vogue US (Londres)
Hidetoshi Nakata, Ancien footballeur international et figure du monde de la mode (Tokyo)
Fabio Piras, Directeur du master mode à la Central Saint Martins College of Art and Design (Londres)
Peter Philips, Directeur de la création et de l’image du maquillage Christian Dior (Anvers)
Gaia Repossi, Directrice artistique de Repossi (Paris)
Carine Roitfeld, Rédactrice en chef de CR Fashion Book et directrice de la mode des éditions internationales du Harper’s Bazaar (Paris)
Marie-Amélie Sauvé, Styliste et rédactrice en chef de Mastermind (Paris)
Anne-Florence Schmitt, Directrice de Madame Figaro (Paris)
Carla Sozzani, Fondatrice de 10 Corso Como (Milan)
Stefano Tonchi, Rédacteur en chef de W Magazine (New York)
Natalia Vodianova, Top model et philanthrope (Paris)
2014 – 2017

LES LAUREATS DU PRIX LVMH

  • 2017   Marine Serre

Kozaburo Akasaka (Prix Spécial)

  • 2016   Grace Wales Bonner

Vejas (Prix Spécial)

  • 2015   Marques’  Almeida

Jacquemus (Prix Spécial)

  • 2014   Thomas Tait

Hood by Air (Prix Spécial)

Miuniku (Prix Spécial)

LVMH et le soutien à la jeune création de mode : 25 ans de passion

S’engager avec passion pour la création et l’innovation, tout en maintenant vivant un patrimoine d’exception fait de savoir-faire ancestraux, telles sont les raisons qui rassemblent depuis presque 25 ans l’ensemble des Maisons du groupe LVMH, tant il est vrai que « l’innovation n’est jamais aussi puissante que lorsqu’elle s’appuie sur un héritage préservé », comme le dit Bernard Arnault.

Chacune des Maisons de LVMH, chacun de ses créateurs se distingue d’une part par la recherche de l’excellence, sous des formes aussi diverses que la mode, la joaillerie, la parfumerie, la maroquinerie, l’œnologie ou l’horlogerie …et, d’autre part, par la passion d’innover, d’inventer et de créer.

Parce que les racines du Groupe sont dans la création, tout comme son futur, LVMH et ses Maisons ont toujours eu à cœur de stimuler la créativité. Valeur centrale du Groupe, la créativité guide chacune de ses équipes – directeurs artistiques, nez ou chefs de cave – et engage ses Maisons à la soutenir sous toutes ses formes. C’est ainsi que la Fondation Louis Vuitton dédiée à l’art contemporain a ouvert ses portes au public en octobre 2014, dans un bâtiment emblématique commandé à Frank Gehry, poursuivant le soutien que le Groupe porte depuis toujours à l’art et à la culture.

Depuis de nombreuses années déjà, animé par la « passion créative », le groupe LVMH soutient plus spécifiquement des initiatives dans la mode à travers différentes actions de mécénat :

•   Prix de l’Association Nationale de Développement des Arts de la Mode (ANDAM)

•   Festival International de Mode et de Photographie de Hyères

•   Central Saint Martins College of Art and Design de Londres

•   Fonds d’Avance aux Jeunes Créateurs de Mode du ministère de la Culture et de la   Communication

Aujourd’hui, c’est cette même passion qui amène le groupe LVMH à conduire le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode : une action en faveur de l’épanouissement et du renouvellement des talents créatifs indispensable à la vitalité de l’écosystème de la mode, qui relève de la responsabilité du leader du luxe qu’est le groupe LVMH.

A propos de LVMH

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton, Bodega Numanthia et Ao Yun. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Céline, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood, Loro Piana et RIMOWA. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, BeneFit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Kat Von D et Maison Francis Kurkdjian. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bulgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Royal Van Lent et les hôtels Cheval Blancs.

Et sur les réseaux sociaux :

Twitter / Instagram : @lvmhprize

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