Et puis les cahiers ça évite les feuilles volantes dans les cases parce que mal rangées dans le classeur. Et des feuilles volantes, il y en a assez comme ça malgré le fait qu'ils aient une pochette cartonnée pour ranger leurs petits dessins et leurs bricolages.
Les cahiers ça motive aussi à faire écrire et à éviter de coller du papier sur du papier. J'ai fait hier une étude dans une autre école que la mienne et toutes les leçons de maths et de français étaient des polycopiés collés dans des cahiers... Je pense que dans ce cas autant avoir un lutin de leçons ou un classeur avec des pochettes plastiques.
Je ne prend que des cahiers à couverture en polypropylène, certes c'est plus cher, mais ils sont quand même beaucoup plus solides! (Et puis ils sont beaux ces cahiers !)
Le "gros" changement pour l'an prochain, c'est que je supprime définitivement le lutin de littérature. L'an dernier j'utilisais un lutin, ça ne me plaisait pas vraiment. Cette année, j'ai utilisé des sous-chemises, pour faire des lapbook. Les enfants ont adoré et moi aussi mais les sous-chemises sont trop fragiles pour être manipulées aussi souvent. Nous nous servirons donc l'an prochain du cahier d'Art qui est un cahier que je n'arrivais jamais à remplir suffisamment jusque là et qui sera parfait pour y coller mes lapbook, mais je ne prendrai pas un cahier avec une feuille blanche une page sur deux. Ça transperce quand les enfants veulent colorer leurs dessins aux feutres, c'est pénible si les dessins sont colorés à la peinture et parfois les poésies ou les chansons font plus d'une page et ça leur fait deux dessins à faire ...
Les enfants ont en plus dans leur case un lutin pour ranger les évaluations.
Dans le détail, ça donne donc:- les petits cahiers
- les grands cahiers
Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore deviné, oui notre fournisseur c'est bien majuscule ...
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.