Magazine Culture

Jake Gryphon #1 Le dernier héritier de Eric et Gaelen Foley

Publié le 06 juin 2018 par Lael69
Jake Gryphon #1 Le dernier héritier de Eric et Gaelen FoleyE.G Foley
Hachette Romans
Traduit de l'anglais par Noam Cochin
Avril 2018
356 pages
15,90 euros
Roman ados dès 11 ans
Thèmes : Fantastique, Magie, Londres
Quatrième de couverture : Jake est un orphelin comme les autres. Son quotidien  : vol de tourtes, cache-cache avec la police, et courses-poursuites à travers les rues de Londres. Mais depuis ses douze ans, il se passe des choses bizarres. Voire… totalement étranges. Il est capable de déplacer des objets par la pensée (pratique  !).   Ou bien de parler avec des fantômes (étonnant  !). Sans compter ce lord qui prétend être son oncle et veut le faire disparaître. Et voilà Jake catapulté dans un monde plein de magie, peuplé de créatures de légende, où le danger rôde partout. Heureusement, le jeune pickpocket va découvrir qu’il peut compter sur ses amis  !
Suis-je la seule à totalement craquer devant cette couverture pétillante et réjouissante!!?? Une aventure magique au coeur d'un Londres victorien et captivantaux côtés de Jake Gryphon, un garçon aux allures de jeune héros dickensien. Je dis oui, oui, mille fois oui!! Jake est livré à lui-même depuis la mort de ses parents. C'est un enfant de la rue, pas spécialement joyeux mais pas malheureux non plus. Pickpocket il use de ses talents pour se sortir de situations rocambolesques... sauf cette fois où deux hommes veulent le tuer. Est-ce à cause de ses pouvoirs magiques ? Car Jake cache un secret, il a des dons dont celui de double-vue ou de voir les fantômes, de déplacer les objets par la pensée... Lorsqu'un Gardien s'interpose et lui sauve la vie, lui expliquant que toute cette course-poursuite a un lien avec sa famille, il est pris au coeur de ses origines et des mystères qu'elles cachent.

Et là comment vous dire ? On est embarqué dans cette aventure les yeux fermés! Jake est un garçon intelligent et malin, il est hyper attachant, drôle et attire d'emblée la sympathie. Je l'ai adoré et j'ai passé un excellent moment en lisant ses aventures. Il y a tout ce que j'aime dans l'univers de Jake Gryphon : une histoire familiale, des créatures féériques (nymphes, sorcière, magiciens, griffon, fantômes...) du suspense, une quête identitaire, du merveilleux, beaucoup de rebondissements et un rythme aussi addictif qu'efficace. L'univers et l'intrigue nous offrent un cocktail puissant de fantasy qui rend la lecture passionnante. J'ai adoré découvrir toutes les révélations autour de Jake, de ses parents, de son oncle, de ses pouvoirs et même si quelques ficelles de l'intrigue se devinent, le tout est bien amené dans une aventure merveilleuse. 

L'attention est retenue, la curiosité l'emporte et on plonge dans ce monde avec bonheur. Jake est un héros absolument craquant... j'aime beaucoup sa manière de réagir, à la fois rentre-dedans et réfléchie, ses répliques hilarantes, promettant des moments addictifs. C'est un sacré numéro qui m'a bien fait sourire. En bref, une aventure prenante, soucieuse des codes du genre, avec tout ce que j'aime de magie, de suspense, de mystère, d'actions, de créatures et de fantasy avec des héros drôles et adorables. Le petit plus c'est la touche historique de l'époque victorienne où l'on va même rencontrer la Reine! En un mot ? Prometteur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine