Studio Rong, le studio chinois de design basé à Shanghaï et spécialisé dans le branding et le packaging, connu de BED, présente Wen Vinegar, l’identité visuelle et le packaging d’une marque de vinaigre.
Le célèbre maître de la calligraphie chinoise, Wang Xizhi, a exercé sa pratique pour la première fois avec une assiette de vinaigre servie par sa femme. Le vinaigre lui a, en effet, servi d’encre.
Le vinaigre aromatique est donc assimilé à l’encre, l’un des quatre joyaux de l’érudit, dans le but de mettre en valeur le profond charme culturel du vinaigre et intensifier la noble valeur humaniste du produit grâce au parallèle fait avec la calligraphie. Le noir et l’or sont les couleurs dominantes de cette expérience visuelle globale.
Le vinaigre est un élément essentiel à table, tout comme l’encre pour la calligraphie. Ils partagent également d’autres qualités identiques comme l’aspect artistique. L’identité de marque est utilisée comme sceau pour ressembler à la marque du travail de calligraphie. L’accessoire de la prise de vinaigre est également symbolique, il a fourni une expérience intéressante et ludique pour utiliser le produit. L’ensemble du packaging améliore la valeur du produit et fourni également une expérience particulière pour les utilisateurs.
« Notre principe vise en l’intégration de la diversité culturelle des marques grâce à une créativité extraordinaire dans le but d’établir une communication efficace avec le public et réaliser la croissance et le profit de la marque. » – Rong
Retrouvez d’autres projets du Studio Rong Design
Plus d’informations sur le studio Rong Design
Retrouvez notre sélection de projets de Packaging
Retrouvez notre sélection de projets en provenance de Chine
Galerie (12)