Pas de recette aujourd'hui mais une balade dans la Drôme des collines entre Grignan et Dieulefit:
Tout d'abord Grignan et son festival de la correspondance qui se déroule en ce moment même (je rappelle que la Marquise de Sévigné, auteur au XVII ème siècle d'une correspondance foisonnante, se rendait souvent au château de Grignan chez sa fille. Elle repose d'ailleurs dans la Collégiale, sur la photo à droite en dessous du château).
Le festival de la correspondance attire nombre de parisiens touristes depuis quelques années déjà. Il faut dire que de nombreuses stars du petit et du grand écran viennent y lire des lettres. Parmi elles: Elsa Zylberstein et Thierry Frémont (ce soir), Niels Arestrup, Claire Chazal, Marie Christine Barrault, Isabelle Carré... et tant d'autres.
Le tout-Paris délaisse donc les grands boulevards pour prendre ses quartiers d'été à Grignan. Merci le TGV Méditerranée!
Ci dessus le lavoirqui fut édifié en 1840: son bassin circulaire et ses 16 colonnes doriques sont en pierre de Chamaret . Aujourd'hui cet espace ombragé par de grands platanes accueille le marché provençal qui a lieu tous les mardi matin
Quittons Grignan et remontons vers Dieulefit. En ce moment et jusqu'au 14 juillet les lavandes sont en pleine explosion.
Voilà la balade est terminée. Désolée, je ne peux malheureusement pas joindre l'odeur aux images, ni le chant des cigales!
Quoique:
Découvrez A L Ecoute De La Biodiversité!