Mais une idée est maintenant fausse...
Innovation sur les panneaux photovoltaïque
En effet des chercheurs notamment d'une université chinoise spécialisé dans l'innovation pour les énergies renouvelables se sont penchés sur ce problème. Ils sont parvenu à le résoudre en recouvrant les panneaux solaires de graphène qui a la particularité de permettre à l'installation photovoltaïque de fonctionner même par temps pluvieux.Le fonctionnement de l'innovation
Le graphène, découvert récemment, en 2010 plus précisément, est issu du carbone. Il permet de générer de l'énergie électrique en captant les gouttes de pluie.Cette matière ajouté au panneaux photovoltaïque permet donc de prendre le relais de la production d'énergie solaire par temps de pluie et donc une production constante d'électricité quel que soit le temps.
Cette innovation pourrait révolutionner le domaine des énergies renouvelables, notamment dans des pays comme l'Irlande par exemple ou il pleut pendant presque 40% de l'année. D'ailleurs ces panneaux sont déjà a l'essai outre-manche, mais la production a grande échelle risque d'être freiné par les coûts excessifs de la production du graphène.
L'utilisation de tels innovations n'est pas encore d'actualité, mais n'hésitez pas a contacter France PAC Environnement pour connaître les dernières innovations qu'ils peuvent vous proposer d'installer.