Magazine Humeur

Vivre en Harmonie 2

Publié le 07 juillet 2008 par Hugues-André Serres

Vivre en Harmonie 2 - 1

harmonie-2-lespacearcencielcom.jpg

A présent que nous avons clairement identifié les responsables à nos problèmes il est temps d’aller encore un peut plus loin dans l’analyse hiérarchique de nos sociétés et comment elles arrivent à perdurer. La réponse est très simple, grâce à la peur et à la bêtise humaine ! L’être humain en général est un golem qui fonctionne, non pas par sa tête, mais par son ventre. Il préfère donc s’assurer une survie matérielle et palpable, qu’une survie spirituelle, la richesse en moins ! Ceux qui sont en haut le sachant, ils ont entre temps bien pris soins d’analyser le fonctionnement de la majorité des êtres humains, pour les amener à accepter leurs propre conditionnement, seul apte sur le long terme à faire perdurer le pouvoir de quelques-uns sur la masse.

Ainsi a t-on commencé par éduquer grâce à l’école la masse, pour ne favoriser que ceux qui fonctionnent avec et pour le système. Ainsi a t-on établit des épreuves et des concours, les unes plus débiles aux autres pour favoriser une certaines classe de gens instruits sur ce qui plait et favorise le système, ou MATRICE. Ceux-là même se retrouvant donc forcément plus tard dans les postes clés. Ceci moyennant une légère rétribution salariale assurant ainsi la main mise du pouvoir hiérarchiquement, sur ceux qui n’ont pas fait ou réussit les épreuves pour assurer le système mis en place par ce même pouvoir ! Nous retrouvons cette manière de fonctionner à tous les niveaux de la société. Les gens ne trouvant rien à re-dire étant donné qu’en échange ils sont rétribué par un salaire et des crédits. C’est ce même salaire qui achète leur silence, leur accord tacite ainsi que leur participation et approbation du système mis en place il y a déjà très longtemps. Le temps et le manque d’information agissant contre nous, favorisant de ce fait nos maîtres sur le long terme (*Voir en bas de page : Histoire de la grenouille), c’est à dire ceux qui nous gouvernent et nous imposent leurs dictât. Les lois étant uniquement là pour favoriser ces messieurs, tout en nous maintenant sous leurs contrôles dans un état de légume doux et servile. Nous croyons que les lois, les élections favorisent nos libertés, mais c’est un leur, indispensable pour assurer le silence de la masse qui pense encore que la démocratie a un jour existé. Il est important d’occuper les gens à penser qu’ils sont utiles à la politique de leur société. Alors qu’en fait ils sont utiles qu’à une seule chose : “Le système !”

Ainsi donc, tous les jours que nous nous levons pour aller au travail, en conduisant nos enfants à l’école, nous favorisons ainsi sans le savoir, sur le court, moyen et long terme la culture de l’exploitation des masses, seule solution trouvé par le système pour nous obliger à le servir. Aujourd’hui, nous avons les preuves plus que formelles, que la société actuelle ne sert pas l’homme et la femme, mais quelques-uns, au nom d’une pseudo démocratie qui n’a de réelle que le nom ! La question est, que faire pour le changer ? La réponse est simple : commencer par nous changer nous-mêmes. N’oubliez pas, je n’ai pas la science infuse. Ne croyez rien de ce que je vous dit. Cherchez et voyez par vous-mêmes si ce que je vous dit est juste, ou si au contraire, je dis des bêtises. Dans ce cas, la question que vous avez toutes et tous à vous poser est : quel serait mon intérêt à vous mentir ? L’argent, tiens donc… Désolé, mais l’argent va à ceux qui fonctionnent avec le système, non contre lui. Auquel cas ça se saurait, et nous serions de ce fait tous libres ! Deuxième possibilité : Le pouvoir ? Quel pouvoir ? Remplacer un pouvoir par un autre… Quel intérêt aujourd’hui, sachant que plus les jours passent et plus les gens sont au courant des problèmes. Non, ça n’a aucun sens. Ma seule motivation est de vous exposer les faits découlant de plus de 20 ans d’observations et de recherches au sein de ce même système ou MATRICE. Comme vous peut être, je suppose… Ce n’est pas un hasard si vous êtes en train de lire ce petit texte. Soyez-en conscient… Et si le coeur vous en dit : Agissez par et pour vous mêmes ainsi que pour vos proches. Arrêtez de SUBIR, vivez votre propre vie, ne soyez plus le reflet de vous mêmes, en continuant à soutenir un système qui est contre vous. Non pour que vous vous portiez mieux. La question est : Est-ce le moment pour changer et faire le saut, maintenant ou dans dix ans… ? C’est à vous de voir…

* L’expérience de la Grenouille par : Olivier Clerc

“Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille; ça la fatigue un peu mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.

Cette expérience peu recommandable est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte