Magazine Culture

Fabrice Parme : Astrid Bromure 4, Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

Astrid Bromure, tome 4 : Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness de Fabrice Parme   4/5(21-05-2018)

Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness (32 pages), quatrième opus des aventures d’Astrid Bromure est disponible depuis le 21 mars 2018 aux Editions Rue de Sèvres.

2.jpg

L’histoire (éditeur) :

Astrid part en Ecosse avec sa mère, accompagnée de Mlle Poppyscoop et de Mme Dottie. Dans les Highlands, elles rendent visite à son oncle Hazel, un savant fou excentrique cachant toutes sortes d'expériences vivantes dans son laboratoire. La jeune fille y trouve un bébé plésiosaure qu'elle délivre par accident. C'est au fond du Loch Ness qu'elle doit récupérer l'animal devenu géant.

Mon avis :

Direction les Highlands, chez l’oncle excentrique d’Astrid bromure qui, pour la première fois, a bien voulu confier à sa sœur la boite à souvenirs des MacMuffin.

Astrid, sa maman Pandora MacMuffin, Mlle Poppyscoop (enseignante et pilote de course), Fizt le chat, Gabsy le chien, et Dotty la cuisinière, ainsi que les milliers de bagages sont donc en route pour l’Ecosse dans le manoir familial au plus grand bonheur de la fillette qui va enfin faire connaissance avec cet oncle Hazel et découvrir chez celui-ci bien plus qu’un immense terrain de jeu. Hazel, qui n’a pas vraiment grand, vit dans un bazar sans nom. Alors tandis que maman part en quête de la boite à souvenirs, que Dottie tente de mettre un peu d’ordre, Astrid compte bien mettre son nez un peu partout dans cette caverne d’Ali Baba. Mais à trop farfouiller, l’accident finit bien vite par arriver…

Bon alors, évidemment, il va falloir réparer ces bêtises, pas sans l’aide de la super invention de l’oncle Hazel, même si ça risque de ne pas être de tout repos, surtout avec les vieux habitants du coin (amateurs de scotch) …

1.jpg
 
6.jpg
  

Toujours ce petit côté vintage adorable, ces couleurs chatoyantes, cette super héroïne pleine de culot et de drôlerie, ces dialogues savoureux et riches en humour qui vont à merveille avec les situations rocambolesques (voir scabreuses). Bref, Astrid Bromure 4 marche toujours aussi bien que les précédents. Le scénario est impeccable, plein d’action et de rebondissements.

4.jpg
  
7.jpg

 

Vous vous demandez surement comment est né et d’où vient le monstre du Loch Ness, voici enfin les circonstances de son apparition en Ecosse dévoilées et surtout la réponse à :  Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanie Tranchant 5196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines