Magazine Autres sports
Les camps d'entraînement sour le radar: Les Buccaneers de Tampa Bay
Publié le 07 juillet 2008 par SixvergesLes Bucs nous ont surpris l’an dernier en participant contre toute attente aux séries éliminatoires, grâce à la déconfiture des Saints. Et ils nous ont surpris aussi du côté poolesque des choses…
Quarts-arrière : Jon Gruden a été fidèle à sa réputation de veteran lover en choisissant Jeff Garcia comme partant après que celui-ci eut brillé en remplacement de Donovan McNabb en 2006. Et Gruden ne s’est pas trompé : 2440 verges, 13 touchés et 4 interceptions, c’est honorable pour un jeune homme de 37 ans. Disons que sur un plan poolesque, c’est pas les chars mais pour gérer un match derrière une jeune ligne à l’attaque, Garcia est très compétent. Mais on l’oublie pour votre pool. On ne vous parle pas des autres quarts derrière Garcia, ils sont trop nombreux et n’auront aucun impact sur votre saison à vous et c’est tout ce qui compte.
Porteurs de ballon : Tout le monde s’attendait à ce que Cadillac Williams rebondisse en 2007 avec une grosse saison. Fidèle à son habitude, Williams a rebondi à l’hôpital après 3 matches et demi. Sorti de nulle part, Earnest Graham a pris le relais pour accumuler finalement presque 900 verges et 10 touchés en plus de capter 49 passes pour presque 400 verges. Difficile de dire si Graham reprendra là où il a laissé puisque les Bucs ont rapatrié Warrick Dunn pour un deuxième séjour en Floride. Ajouter Cadillac Williams et Michael Bennett et ça donne ceci : On passe son tour pour repêcher n’importe lequel de ses gaillards. On parle ici de waiver stuff, sans plus.
Receveurs de passes : Joey Galloway refuse de mourir. Malgré le mi-trentaine bien vivante, Joey nous a offert une bonne saison avec ses 57 réceptions, 1014 verges et 6 touchés. Galloway ne sera pas partant dans votre équipe mais peut dépanner pour une semaine de bye de vos Randy Moss ou T.O. On parle donc d’un numéro 5 ou 6. C’est Ike Hilliard qui capté le plus de passe de Garcia avec 62 mais c’est 722 verges et 1 touché ne fut pas d’une très grande aide pour votre saison. On parle donc d’une waiver dude et encore là, on est généreux. Les Bucs ont repêché Dexter Jackson en deuxième ronde mais il ne devrait pas avoir d’impact cette saison. Gruden a décidé de donner une autre chance à Antonio Bryant de devenir le receveur qu’il aurait dû être mais il n’a pas joué la saison passée alors on oublie ça. Michael Clayton devrait aussi poursuivre son œuvre de devenir un autre major bust alors là aussi on oublie ça. Pour ce qui des des TE, vous avez le choix entre Ben Troupe, l’ex-Titan ou encore l’ex-Bear John Gilmore. Heeeesh.
Ligne à l’attaque : La ligne à l’attaque des Bucs est relativement jeune et on retrouvera à peu près la même que l’an dernier à l’exception du centre Jeff Payne qui arrive des Saints. Sinon les jeunes Arron Sears (LG) Davin Joseph (RG) et Jeremy Trueblood reviennent avec une saison dans le corps et constitue le core de la ligne pour des années à venir. Le seul réel problème provient du LT. Luke Petitgout n’a joué que 3 matches à cause d’un torn ACL (un classique) ce qui a forcé les Bucs a utiliser Donald Penn, un joueur du practice squad floridien. Les deux lutteront pour le poste de partant lors du prochain camp.
Entraîneur-chef : On doit donner deux choses à Gruden : Il a une ostie de face à fesser d’dans mais il gère bien les vétérans qu’il a sous la main. Est-ce une qualité ou un défaut ? Dur à dire. Une chose est sûr, les Bucs ne sont pas très attrayant sur un plan poolesque et on met la faute entièrement sur les épaules de Gruden.