La photographie est le meilleur moyen pour se créer un beau souvenir de sa grossesse. Un instant très personnel et émotionnel pendant lequel on fige quelques postures de soi fières de porter un bébé, un photographe y contribue en apportant son sens créatif. Enfin prête à jouer au modèle le temps d’une session, qui doit donc choisir pour sa première shooting baby bump. Car si l’on retrouve diverses prestations nous permettant de le réaliser, trouver un photographe spécialisé en shooting de grossesse est beaucoup plus difficile lorsque l’on exige de belle photo. Trouvez dans ces quelques lignes des astuces pour choisir le bon photographe de grossesse.Découvrez notre offre de photo de grossesse pas cher sur notre e-boutique photostudio64.
Critère de choix d’un bon photographe de femme enceinte
La grossesse est un événement particulier dans la vie d’une femme ou il est devenu important de l’immortaliser. Si on retrouve sur internet une panoplie de prestation en shooting de grossesse, le choix reste difficile. En effet on ne se limite plus aujourd’hui à la faculté du photographe à figer le temps à travers ces clichés mais à la capacité de celui-ci à réaliser de vrai art.
Il faut alors voir à travers les précédentes séances photos réalisées par le photographe pour retrouver les types de clichés que l’on récupérera à l’issue de la session. Si d’autres arrivent à créer de belle souvenir pour leur modèle, le côté artistique est beaucoup plus recherché sur des photos de grossesse intéresse aujourd’hui d’avantage les futures mamans.
Il faut alors que le photographe a une bonne maîtrise de quelques techniques de prise de vues et de la luminosité afin de permettre au modèle de recevoir à l’issue de la séance une centaine de photos numériques révélant le côté poétique de son corps.
Pourquoi contacter un professionnel en photoshoot de grossesse
La pose photo de grossesse devient un passage obligé pour chaque future maman. Un indispensable pour immortaliser la rondeur du ventre dans tous ses états, le professionnel en photographe dispose de tous les savoir-faire pour réussir les photos. Malgré la possibilité de se faire photographier par un amateur ou en mode selfie, une expérience photo avec un professionnel permet de figer cette période unique de la vie en étant sûre d’avoir à l’issue de la session des clichés à la hauteur de nos attentes.
Un photographe spécialisé en shooting de grossesse essayera de mettre en relief la rondeur. Mais, en vrai professionnel, le côté artistique de la photo de grossesse est aussi très recherché afin d’en créer un véritable souvenir authentique que l’on pourra partager avec le bébé le moment venue.
Le photographe de femme enceinte dispose d’une technique propre de prise de vues, de maîtrise de la lumière ainsi que de cadrage pour en faire ressortir le meilleur profil de son modèle et du ventre dans toute sa splendeur.
Un photographe professionnel, un vrai mentor
La séance photo de grossesse est un moment très important pour la future maman où elle pourra se créer le souvenir parfait à travers une expérience photo unique. Le photographe intervient alors comme un véritable mentor pour que les clichés soient réussis. Parce que l’on ne se fait pas photographier tous les jours, beaucoup décident de se fier à ces professionnels dès lors que l’on envisage d’effectuer un shooting de grossesse.
Dès les périodes de préparations, le professionnel partage ses expériences en donnant les conseils sur les tenues à portée, des choix de maquillage ainsi que les divers préparatifs de la mère. Des conseils qui ne se limitent pas aux préparatifs, en effet, c’est pendant les premières discussions que le photographe donnera quelques indications sur les divers endroits ou pourront être réalisées le shooting de grossesse.
Le professionnel offre généralement une séance en studio où il aménage un coin d’un local afin de disposer d’un arrière-plan en fonction des envies de son modèle. Mais également, celui-ci donne la possibilité à son modèle de réaliser la session shooting à domicile ou à l’extérieur qui est souvent tarifé à 29 euros.
À quel moment contacter un photographe
Souvent surexciter à l’idée de réaliser quelques clichés de sa grossesse, la future maman décide de contacter le photographe le plus tôt pour fixer une session shooting de grossesse. Mais il faut savoir qu’une telle expérience pour qu’elle soit réussie intervient au bout de 35 à la 37e semaine de grossesse.
C’est en effet, à cette période que le ventre s’arrondit de plus en plus pour le photographe pourra le mettre en relief à travers quelques clichés. Mais prenant l’aspect d’un photographe évolution de la grossesse, d’autres futures mamans décident de faire appel à un professionnel dès que la rondeur du ventre est suffisamment visible pour une première expérience photo de grossesse.
Il faudra alors ensuite se préparer des prises de photos assez régulières du ventre de la future maman afin de compléter un book évolutif de la rondeur du bidon. Chaque photo doit alors rester identique ou il est indispensable de se fier à un seul photographe professionnel tout au long de la grossesse.
Choix de photographe, l’importance des techniques
Prise de vues, luminosité et cadrage sont spécifiques lors d’une séance photo de grossesse. En effet, centrée sur le côté du ventre du physique de la future maman, une photo de grossesse ne peut être réussie qu’avec une bonne maîtrise de ces points techniques. Si la prise de vues est le moyen de prendre des photos du modèle dans le meilleur angle, il faudra alors que celle-ci permet de mettre en relief la rondeur du ventre tout en considérant la scène de la photo ainsi que le modèle dans l’ensemble de son corps.
C’est alors la raison pour laquelle, il faut aussi maitriser le cadrage pour que chaque détail n’échappe pas à l’objectif du photographe. La luminosité est aussi un point-clé lors de la prise des clichés de femme enceinte. En effet, toujours dans la même optique de mettre en évidence la rondeur du ventre, le photographe jouera souvent avec l’ombre et la lumière.
D’autres technique propre au photographe de grossesse sont également indispensables pour donner à ces clichés leur côté artistique. Le contre-jour mais également la faculté de retouche prouvent encore une fois de plus l’importance de se fier au savoir-faire d’un professionnel en shooting de grossesse.
Le résultat d’un shooting photo enceinte chez un pro
Les futures mamans s’attendent toutes à recevoir des clichés originaux d’eux enceints où elles pourront partager avec ses proches mais aussi le bébé le moment venue. L’exigence de qualité est alors très élevée où seul un professionnel pourra répondre. Les clichés doivent avant tout mettre en valeur la femme dans toute sa splendeur.
Mais aussi, une séance photo de grossesse doit permet de mettre en relief la rondeur d’un ventre quelles que soient les mensurations. Une pratique de la photo qui prend également en compte le côté artistique recherché tout au long de la prise des clichés, la future maman pourra aussi affirmer son style en y mêlant le côté mode dans un shooting de grossesse.
Si le photographe offre plus une centaine de photos numériques HD à l’issue de la session, il faut alors que chaque cliché met en avant la grossesse sous toutes ses formes sans que le côté artistique soit négligé. Il reste alors à future maman de contacter le bon photographe pour vivre en photo cette période unique et magique qu’est la grossesse.
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349