Chose promise, chose dûe, j’ai lu le second tome du Seigneur des Anneaux!
De quoi ça parle?
Le royaume de Gondor s’arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits.
Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l’Anneau s’approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l’Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron…
Mon avis:
J’ai bien aimé ce second tome, même si ma préférence va au livre III (Aragorn, Legolas et Gimli) plutôt qu’au IV (Frodon et Sam).
La première partie m’a plu, elle est rythmée. Apparition des Ents, découverte du Rohan, attaque de l’Isengard… On ne s’ennuie pas et on découvre que les films ont pris quelques libertés avec le livre!
Puis vient la seconde partie, avec Frodon et Sam qui rencontrent Gollum. Déjà dans les films, je n’aime pas trop cette partie… Mais, j’ai aimé découvrir que Frodon Sacquet est moins un Frodon Sacquet que je ne le pensais. Il me semble sage et réfléchi, même si l’Anneau exerce son maléfique pouvoir sur lui.
La rencontre avec Arachné était palpitante et très bien racontée.
J’ai donc vraiment apprécié ma lecture et ai hâte d’être au mois de Juin (et en congés) pour lire le troisième tome!
Publicités