Magazine Culture

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Par Lacroquelivres

Voila un roman que j’avais vu passer sur Netgalley et que je n’avais pas choisi en me disant que ce n’était pas trop mon style de lecture. Et puis, je n’ai pas arrêté de le voir sur la blogosphére avec d’excellents avis.

J’ai donc fait la demande de lecture… et je l’ai dévoré en une soirée.

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

De quoi ça parle?

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Mon avis:

Ce roman fut un coup de coeur.

J’ai juste… adoré les personnages – Anna, Lily, Chloé – toutes différentes des unes des autres.

Anna, qui se bat pour ses filles, pour rembourser ses dettes et qui décide, sur le conseil de sa grand-mère de partir voir la Scandinavie en camping-car avec ses deux filles. De belles émotions, des personnages attachants, on voyage avec elles, on découvre avec elles.

Les descriptions sont magnifiques, mais c’est surtout les relations entre les trois personnages qui nous touchent!

Un magnifique coup de coeur que je recommande.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines