Vous avez sûrement déjà découvert que bloguer n’est pas la chose la plus simple que vous auriez pu faire. Vous pensiez vous y inscrire puis rédiger, mais il s’avère que vous avez également besoin de connaître les tenants et aboutissants du marketing, d’avoir un ensemble décent de compétences sociales et d’être très productif et organisé.
Ensuite, en plus de cela, il y a un million de raisons pour lesquelles votre blog pourrait échouer de toute façon.
Ce n’est pas la perspective la plus joyeuse du monde. Mais avec tout cela étant dit, les blogs sont l’un des meilleurs moyens non seulement de travailler à la maison, mais de gagner beaucoup d’argent. Afin de gagner de l’argent avec votre blog, il doit générer de trafic.
Ne vous en faites pas ! Les affaires en ligne peuvent être capricieuses comme ça. Mais, rassurez-vous, il y a de l’espoir.
Nous allons voir les différentes raisons pour lesquelles votre blog pourrait ne pas fonctionner. Au moment où nous avons terminé, vous devriez être en mesure de choisir au moins un ou deux (ou beaucoup plus !) pour y remédier.
1. Votre message n’est pas clair
Celui-ci est important. Si vous ne savez pas de quoi parle votre blog, le message que vous transmettez au monde, il sera presque impossible de convaincre quiconque. Avoir un message super clair est une nécessité absolue pour votre blog. Connaître votre message vous aide à réduire l’accablement.
2. Vous n’avez pas de public cible défini
En plus de la connaissance de votre message, il est tout aussi important de connaître votre public cible et ses difficultés. En fait, ils vont de pair. Si vous ne savez pas qui bénéficiera de ce que vous avez à offrir, comment allez-vous les atteindre avec votre blog ?
Un public cible est idéal pour de nombreuses raisons différentes, mais l’une des plus importantes est qu’il donnera un sens à ce que vous faites. Vous serez en mesure de comprendre ce qu’il faut écrire et créer.
3. Votre niche est trop vaste
Appeler votre blog « un blog de style de vie » afin que vous puissiez écrire sur tout ce que vous voulez à tout moment ne sera probablement pas très réussi.
L’un des meilleurs moyens d’être connu dans votre domaine est d’être « l’expert ». Prenez par exemple les armoires à capsules de Caroline sur un-fancy.com. Elle est une blogueuse de style de vie, mais elle a réussi grâce à ses armoires à capsules (ultra-étonnantes). Elle est pratiquement la reine de la capsule-garde-robe.
Affinez votre place jusqu’à ce que vous vous sentiez mal à l’aise. Vous pouvez toujours ajouter plus de sujets plus tard, mais devenir d’abord connu comme l’expert dans une seule chose. Votre entreprise va décoller. Ce post vous aidera à commencer.
4. Vous n’avez pas de liste de mail
Bloguer n’est pas ce qu’il était il y a 10 ans et les listes de mail sont pratiquement le nouveau blog. Si vous n’avez pas une liste de mail, VOUS EN AVEZ BESOIN ! (Était-ce trop ?) Votre liste de mail paiera vos factures.
Pourquoi ? Parce que vous avez beaucoup plus de chances de lire vos mails que de voir votre dernier message sur le blog ou sur les réseaux sociaux. De plus, c’est une façon incroyable d’interagir avec votre public cible et de l’amener à acheter chez vous. Oui ! Ce cours gratuit est idéal pour commencer !
5. Votre blog se charge trop lentement
Combien de fois avez-vous cliqué sur un blog qui a chargé trop lentement ? Combien de personnes pensez-vous qu’elles resteront loin de votre blog s’il charge trop lentement ? Il est très important de rendre la vitesse de votre site aussi rapide que vous le pouvez, sinon vous risquez de perdre tout le trafic que vous avez travaillé si dur.
Il y a des tonnes de façons d’augmenter la vitesse de votre site. Certainement pas enregistrer et télécharger vos photos en tant que png. La taille du fichier est triple de celle d’un fichier jpg et rendra le chargement de votre site plus lent. Toujours enregistrer vos graphiques et photos en format jpg.
6. Vous n’avez pas une marque forte
Votre marque est ce qui vous distingue de tous les blogueurs. Sans cela, vous ressemblez un peu à la fille sans partenaire dans le coin de la piste de danse au bal. (Et c’est vraiment triste.)
Créer une marque pour votre blog et votre contenu vous aidera également à attirer votre public cible. Ils commencent à reconnaître votre travail et cela vous aide à devenir reconnu comme un expert dans ce domaine. De plus, cela vous donne l’air plus professionnel. Prêt à créer une marque forte ? Ça va vous aider !
7. Vous ne donnez pas assez de valeur
Ahhh, la valeur ! C’est si important. Vous devrez donner assez de valeur à votre public cible. Vous devrez. Et ils vous aimeront absolument pour cela.
Donner de la valeur, donner de la valeur, donner de la valeur.
8. Votre contenu est ennuyeux
« Vous me dites que je dois donner des tonnes de valeur, être un expert sur le sujet dont je parle, et divertir mon public ? » Tout ça, parce que croyez-le ou non, les blogs ennuyeux n’intéressent pas les visiteurs plus que vous ne le réalisez probablement.
Si vous ne captez pas l’attention de votre public, ils ne resteront pas longtemps et ne reviendront certainement pas plus tard. Vous n’êtes pas obligé d’être un comédien pour le faire. Soyez vous-même. Incluez des histoires personnelles ou des citations que vous avez entendues. Utilisez des mots descriptifs plutôt que des mots génériques. Créez le contenu qui capterait leur attention.
Un contenu ennuyeux peut tuer votre blog.
9. Vous essayez d’en faire trop
Il y a tellement d’informations là-bas et tout vous dit de faire ceci ou cela. Par exemple, même ce post a différentes façons d’améliorer votre blog. Si vous essayez de faire tout cela en même temps, vous allez échouer.
En faire trop ne fera que vous épuiser, oublier les choses importantes, et ne rien faire est vraiment bien. Au lieu de cela, vous devez se concentrer sur le choix d’une ou deux choses à travailler à la fois et faire le mieux possible.
10. Vous n’êtes pas cohérent
Vous avez probablement déjà entendu dire que les blogueurs doivent être cohérents pour réussir. Et oui, vous devriez avoir un horaire de publication régulière. Mais, la cohérence est beaucoup plus que les jours où vous publiez de nouveaux billets de blog.
Vous devriez également être cohérent dans votre ton d’écriture, votre image de marque (super important !), votre engagement avec votre public cible, le sentiment général et le message de votre contenu. La consistance prend du temps et du dévouement, mais ça paie !
11. Le design de votre blog n’est pas professionnel
Votre blog va s’éteindre lentement et de manière douloureuse avec les autres erreurs, mais avec celui-ci, ce sera rapide, mais pas moins douloureux. Votre site devrait avoir l’air professionnel. Il y a tout simplement trop de blogs sur le marché avec des designs non professionnels qui nécessitent beaucoup de temps pour comprendre.
Vous n’avez pas besoin de connaître le code pour créer un site fantastique. Vous devriez vous procurer un thème de qualité. Et oui, cela signifie dépenser un peu d’argent. Optez pour la variété de la forêt à thème, mais il y a aussi des tonnes d’options. Choisissez un thème génial et utilisez-le.
12. Votre style d’écriture est trop professionnel
Personne n’aime lire un manuel de voiture. En tant que blogueurs, nous revenons souvent à cette voix ultra-professionnelle bizarre quand nous écrivons. Ne le faites pas ! Soyez vous-même. Cela ne signifie pas que vous devez utiliser des tonnes de mauvaise grammaire ou de fautes. Votre écriture devrait être la même que votre façon de parler.
Lisez vos mots à voix haute et voyez s’ils ressemblent à quelque chose que vous diriez lors d’une conversation avec un ami. Si ce n’est pas le cas, changez-les ! Vous devriez développer un ton de voix à utiliser pour l’ensemble de votre contenu. Rappelez-vous juste, site professionnel = bien. Voix ultra-professionnelle = mauvaise.