L’hôtel Terramar retrouve ses racines méditerranéennes des années 1930 grâce à Lagranja Design

Par Conseilsdeco

Lagranja Design est une agence de design global intervenant aussi bien dans la conception de produit que dans la création d’intérieur pour des particuliers ou des marques. L’agence fondée par le duo formé par Gabriele Schiavon et Gerard Sanmartí vient de participer à la rénovation de l’hôtel Terramar, situé dans une ville côtière de la Catalogne, au sud-ouest de Barcelone. Au programme, une décoration intérieur et extérieur qui sent bon le soleil et farniente, des tons chauds ou terreux, des matériaux naturels et quelques notes colorées qui donnent envie de s’évader dans sa déco ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Joan Guillamat

Source

Ce que nous avons aimé :

Pour la rénovation de cet hôtel construit dans les années 30, le studio de design Lagranja s’est inspiré de la culture méditerranéenne, un choix évident et parfaitement réalisé. Les matériaux artisanaux et provenant de la région ont dicté le processus de rénovation, et se voient complétés par des pièces de mobilier contemporaines créées par la studio.

Osier, céramique et terre cuite s’invitent dans de nombreux éléments décoratifs du design intérieur, ils apportent de la chaleur et une touche traditionnelle. L’avantage que présentent ses matériaux est qu’il peuvent être traités de manière très contemporaines tout en conservant leur authenticité.

Les murs, essentiellement blancs agissent comme un fond pour ces différentes pièces, par ailleurs il permet d’uniformiser l’espace et de le rendre le plus lumineux possible.

Conseils et astuces déco :

  • Utiliser le blanc comme un « fond » pour mettre en valeur différents éléments de décoration.
  • Un choix de matériaux charmant et qui sent bon la méditerranée : osier, bois, céramique, terre cuite.
  • Miser sur de grandes ouvertures pour brouiller la frontière dedans/dehors.

Retrouvez plus de projets d’hôtels en visitant nos archives.

Publicités