Magazine Culture

Le Briseur d’âmes, Sebastien Fitzek

Par Maliae

Le Briseur d’âmes, Sebastien FitzekRésumé : Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, elles sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d’âmes. Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n’aurait jamais imaginé croiser son chemin. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l’établissement, coupés du monde… en compagnie du Briseur d’âmes. Et cette fois, il tue !

Avis : Dès les premières pages je me suis retrouvée plongé dans ce livre. Nous sommes dans un amphi avec quelques étudiants et un prof, qui vont lire l’histoire de Caspar et ce qu’il s’est passé la veille de Noël dans une clinique où il s’est retrouvé enfermé avec le Briseur d’âmes. Ces quelques étudiants sont là pour une expérience, mais on ne nous dis pas laquelle et on se retrouve plongé dans l’histoire de Caspar.
Une histoire qui m’a fait froid dans le dos. Imaginer ces gens à la merci d’un psychopathe, sans qu’ils ne puissent fuir, se retrouvant souvent dans le noir, c’était assez flippant, je n’en menais pas large en lisant. J’ai tout de suite été attaché à Caspar, mais également à Sophia, qui est l’une des victimes. J’ai eu beaucoup de mal avec Tom. Les autres personnages ne m’ont pas spécialement touché, mais j’avais peur pour eux et avec eux. Pas facile de se retrouver coincé dans un endroit sans savoir comment se protéger d’un psychopathe hyper dangereux. D’autant plus qu’ils doivent protéger Sophia.

C’était une lecture très prenante donc, on fait pas mal d’hypothèse sur ce qu’il se passe, on a peur quand les persos prennent une décision qui nous paraît dangereuse, et j’ai vraiment empathisé avec eux. C’était vachement bien, mais vachement dérangeant. La fin m’a surprise, parce que je l’ai pas vu venir du tout, malgré mes nombreuses hypothèses et j’adore être surprise.

En bref, c’était vraiment super, flippant et surprenant. Une très bonne lecture.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines