Il devient de plus en plus évident que le pouvoir en place, qui se targuait pourtant d’être le dernier rempart contre l’extrême-droite à l’occasion de l’élection présidentielle, utilise une stratégie d’intimidation policière et judiciaire qui n’a rien à faire dans une démocratie digne de ce nom. Si nous y étions encore, l’opposition devrait pouvoir s’exprimer sans être en butte de manière un peu trop systématique à des milices fascistes ou à des hordes de CRS dans les lieux autrefois les plus sanctuarisés comme les universités.
Dernier exemple en date de ce comportement visant à faire taire toute opposition, celui particulièrement honteux et inadmissible de ces jeunes qui ont voulu envahir un lycée ont été retenus en garde à vue pendant 48 heures malgré leur jeune âge, au grand étonnement des policiers mêmes. Mais l’ordre venait d’en haut…
sourceDes gamins de 15 ans traités comme des terroristes en vertu d’une loi d’exception ? Bienvenue dans le nouveau monde si progressiste de Macron/Collomb…
sourceLa vidéo de leur arrestation musclée est ici. Un tel déploiement de forces armées, pour des gamins pacifiques, était-ce bien nécessaire ? Les méthodes de Collomb ressemblent de plus en plus à ce que l’on voulait éviter, de toute évidence…
Honte à vous, les gentils castors de naguère, qui venaient nous faire la morale en nous donnant des leçons d’antifacisme… Vous, les mêmes qui maintenant laissez passer de telles ignominies. Oui, honte à vous. Nous n’avons pas quant à nous l’antifascisme à géométrie variable, et avons une mémoire. Nous saurons nous souvenir, le moment venu, de votre coupable silence…
Post-scriptum : et ben tiens…. En voilà un autre, de message même pas drôle envoyé à la jeunesse…. je dis ça, je dis tout.