Questions d’horaire et de température qui s’est finalement avérée plus maussade que prévu, nous avons fait faux bond au Festival vendredi soir. On se reprendra amplement ce soir mais je me mords légèrement les doigts en lisant Nicolas Houle du Soleil, qui fait l’éloge de la Lumineuse Kidjo… C’est ça le Festival, on voit et on entend un paquet de belles choses mais on en manque presque tout autant. Ah, la vie de festivalier…
Le repos d’hier aura quand même permis de charger mes batteries car dans mon cas la journée culturelle aux couleurs du 400e et du FEQ se met en branle dès le début de l’après-midi, pour se terminer on ne sait pas trop quand. Donc : 14 h la première de la création Le fil de l’Histoire, un happening de danse dans les rues du Vieux-Québec. Ensuite ce sera la course vers le Parlement pour ne pas manquer la dernière représentation du spectacle Rencontres. Petite pause souper, puis peut-être re-course vers les Plaines pour voir Vincent Vallières à 19 h avant de revenir vers le Pigeonnier pour Stars et Feist.
Mettons que ça c’est dans un monde idéal, sauf qu’on sait bien que ce genre de plan trop bien planifié risque très certainement de « chirer » un moment donné. Je vous reviens là-dessus!
Burp lui va peut-être me suivre en partie dans ce marathon mais pour ce soir toutefois, son coeur est déchiré entre Stars/Feist et Joseph Arthur qu’il a manqué l’an passé.
L’horaire complet est ici.