Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne c'est sacré ! Je ne laisse pas tout le monde les toucher. Cela dit, j'ai été agréablement surprise de voir la biotyfull box , ce mois-ci, s'en préoccuper ! J'ai toujours refuser de les sur-solliciter avec masque, après-shampoing, huile et tout autre soin, la seule chose que je fais, depuis des années, c'est un shampooing ! Pour le coup l'adage qui dit "en mai fait ce qu'il te plait" n'a jamais été aussi vrai, cette routine spécial cheveux, je peux vous le dire : je l'attendais !
Voilà comment, j'ai testé :
Massato, soin primer intensif:
Première fois que j'utilise ce genre de produit qui à l'avantage de convenir à tous type de cheveux. La texture est épaisse, crémeuse et blanchâtre. Je l'ai donc appliqué sur mes pointes et vu ma longueur autant vous dire qu'il n'a pas fait long feu ! La matière me fait penser à du plâtre autant à la sortie du tube de 150 ml qu'une fois appliquée et séchée, la fragrance riz/karité douce et neutre, me fait penser au bord de mer, étrangeté ! Il est donc à étaler sur cheveux secs, avant le shampooing, sur les longueurs et à laisser poser cinq minutes puis à rincer. J'ai enroulé mes cheveux dans une serviette pendant le temps de pose et j'aurais préféré un pot qu'un tube pour plus d'aisance et facilité, c'est les seuls bémols que je peux pointer.
Samélie plantes, sam'shampouine, shampoing solide :
J'ai toujours pensé que le shampooing solide était plus un gadget qu'une véritable avancé comme quoi, tout le monde peut se tromper ! Amande douce, argile blanche, calendua, vegan et non testé sur les animaux, voici 75 grammes bien pensé ! Il est à utiliser après le soin primer proposé et autant vous dire que j'étais vraiment perplexe, puis je me suis mis à frotter le savon entre mes mains pour mettre la matière sur mes cheveux et ainsi les laver. C'est simple on ne va pas se le cacher, c'est pratique à emporter en voyages et honnêtement complètement bluffé de voir que que cette petite mousse onctueuse lave aussi bien même mieux si on pense au rendu lumineux des cheveux une fois secs que le traditionnel flacon de shampooing ! D'ailleurs sous cette forme il est beaucoup moins intrusif, car plus léger dans la texture, bénéfique sur tous les points j'ai adoré !
Phytema, après-shampooing démêlant protecteur :
Une fois les cheveux rincés, il est à appliquer sur toute la chevelure. Huiles végétales de coco, de baobab, beurre de karité, extrait de fleur de tilleul et de menthe poivrée mais quel odeur à tomber ! C'est assez étrange de voir ce jet si fluide, fin et léger sortir de se tube de 100ml et se fondre dans la fibre pour l'épouser, je ne peux m'empêcher de masser le produit et seulement par la suite pendant une minute le laisser poser. Je pense déjà à le racheter !
La Fare 1789, soin éclat anti frizz :
Huiles de coco, d'avocat, d'amande douce et aloe vera pour gainer et protéger la fibre capillaire. Quelques pschitt sur cheveux secs ou mouillés et le voyage peut commencer ! Encore une fois c'est une découverte et coup de cœur car au delà de la fragrance et de la texture, il y a la composition saine en plus de l'effet !
Une brosse à cheveux :
Elle ressemble à s'y méprendre aux fameuses tangle... oui voilà. De taille moyenne, pratique à emporter dans le sac à main comme en voyage, on ne va pas s'en plaindre mais plutôt se féliciter de cette bonne idée ! Elle est très flashy, je l'aurais préféré plus acidulée car je suis migraineuse et j'évite ce genre de coloris mais je valide tout de même car j'en avais envie !
Ma conclusion :
Formats ventes, compositions saines (bio ou naturelle), non testés sur les animaux, une routine pour cheveux simple et efficace pour une fibre lumineuse, plus forte, visiblement plus belle et bien je leur tire mon chapeau cette box beauté est devenue ma préférée ! Elle coûte une trentaine d'euros et entre nous elle les vaut ! En ce moment comme bien souvent ils font des offres : quatre box pour le prix de deux etc, c'est l'occasion de la tester !