Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon shampooing fétiche, de la marque Shea Moisture. Et bien j’ai trouvé une nouvelle pépite tout aussi efficace qui a directement intégré ma routine cheveux, le shampooing à la rose d’Urtekram.
Il est bio et vegan et sa composition est admirable. J’aime l’utiliser lorsque je fais des shampooings rapprochés, il n’assèche pas du tout grâce à l’aloe vera et à la glycérine qu’il contient et nettoie parfaitement, tout en douceur. Le parfum de rose est très naturel et très léger, il ne reste pas après le rinçage.
Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, sodium coco sulfate, glycerine**, coco glucoside, lauryl glucoside, glyceryl oleate, sodium chloride, rosa damascens extract*, pelargonium graveolens oil*, parfum, polyglyceryl-4 caprate, xanthan gum, lysolecithin, citric acid, coco-caprylate, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, geraniol, linalool.
(* = ingredient from organic farming, ** = made using organic ingredients).
Il est disponible en deux formats, 500 ml ou 1 litre, et le flacon pompe est juste génial. Toute la famille l’utilise, il convient à tout le monde. Avec le Shea Moisture (qui est un peu plus lourd), c’est le meilleur shampooing clean que j’ai pu tester. Si vous voulez une routine cheveux « propre », ce shampooing ressemble à un produit lambda à l’utilisation (niveau texture et mousse), ce qui fait qu’il a rapidement été adopté par tout le monde à la maison.
À 16,95 € le litre sur sebio, je le trouve vraiment très économique. Il mousse très bien, alors peu de produit suffit, mon flacon entamé il y a deux mois a encore de beaux jours devant lui !