Six semaines après sa naissance, le bébé est déjà capable de sourire. Bien souvent il ne le fait pas pour réagir à une blague ou un visage aimé. C’est plutôt un sourire accidentel qui se produit lorsqu’il exerce ses muscles faciaux. On dit aussi qu’il sourit aux anges (tiens comme l’ange au sourire!). Ce qui est certain , c’est que lorsque le nouveau-né remarque que son sourire par accident est ravageur, il n’aura de cesse de le reproduire !
Les 17 muscles responsables du sourire ont été reconnus scientifiquement utilise pour la santé !
Le sourire a le pouvoir de réduire le stress, de donner une espérance de vie plus longue, d’inspirer de l’empathie, de booster le système immunitaire, de soulager les douleurs et de faire paraître plus jeune (sans lifting et crème anti-âge !). #jenenutilisepas
Le sourire et le rire sont donc nos meilleurs compagnons-santé naturels. Alors ne nous privons pas de sourire.
Oui mais quand sourire ?
A son reflet dans le miroir (il sait que je suis la plus belle), à son amoureux (lui aussi le sait) et à toutes occasions possibles et imaginables, même quand le stress pointe le bout de son nez (lui n’est pas joli !). Éclat (de rire) supplémentaire à ajouter à ses effets désirables, le sourire est contagieux et rend les gens qui nous entourent heureux à leur tour !
Charlie Chaplin, Charlot pour les intimes, le roi du rire et du muet, affirmait qu’ « Une journée sans rire, est une journée perdue. » Alors souriez, même si vous n’êtes pas filmés, le bonheur vous le rendra !
L’article Sourire pour vivre est apparu en premier sur Culture générale.