Magazine

Bienvenue Walter Natynczyk!

Publié le 02 juillet 2008 par Hugo Jolly

http://www.forces.gc.ca/dsa/app_bio/images_officer/Natynczyk_LGen12_Jun_06.jpg

Rick Hilier parti, un remplaçant tout aussi réactionnaire aux idées conservatrices et capitalistes (totalitarisme), militarisme oblige, le remplace aussitôt.

Gilles Paradis, l’un des analystes de guerre de Radio-Canada(RDI) et militaire de carrière, parle de chimie évidente entre le ministre actuel de la défense et le nouveau chef d’État-major de l’État fédéral canadien impérialiste. Cela étonne qui au juste? Les conservateurs sont pourtant reconnus pour leur fanatisme envers le militarisme et l’armée, elle-même bien évidemment noyautée par le totalitarisme des dites « valeurs défendues ».

La défense nationale se doit d’être apolitique ou tout simplement, démocratique et donc, contrôlée à titre de milice locale, voire régionale. Une telle milice, où les officiers de combat seraient démocratiquement élus et révocables en tout temps, éviterait très certainement certains crimes de guerre commis et non répertoriés par crainte de représailles des commettants.

Les officiers de la défense nationale devraient être en mesure de savoir qu’ils se plient directement à la Chambre des communes, d’où les dites « valeurs défendues» sont dictées. Donc les dites « valeurs défendues » ne sont pas irrévocables. Elles sont révocables, si la majorité le désire. Ce qui fait que Rick Hillier ou son suivant, Walter Natynczyk, n’ont point le droit de parler de « nos valeurs » sans notre consentement ou de défense du capitalisme parce que ce dernier n’est pas éternel. Sinon, le totalitarisme est d’une évidence effrayante au Canada.

Monsieur Paradis parle de plus, du bon vouloir de monsieur Hillier, avant son départ, quant à la mission afghane. Il parle de son acharnement, dans un totalitarisme gênant, pour cette mission; d’occupation, de mise en place d’une dictature (Karzaï, des talibans rasés et des seigneurs de guerre non-élus, mais craints) et d’utilisations d’ADM (phosphore blanc) contre des combattants ennemis (que Washington appelait affectueusement “gouvernement taliban” avant de les recevoir à Washington). C’est que nous sommes quand même habitués de déceler chaque publicité faite en promotion à cette guerre impérialiste, une intervention déclenchée sur un conteneur plein de mensonges « bushiens » (Plus de 900 mensonges afin d’envahir l’Irak. Si l’enfer existe, Bush y aura certes une place de choix.).

D’abord, il n’y avait aucun afghan dans les attentats du 11 septembre 2001. Ensuite, ces même talibans et Al-Qeada furent dans les faits financés, armés et entraînés (à poser des IED par exemple—faire des bombes artisanales) par Washington, par le biais de la C.I.A.. Des troupes spéciales avaient même, avant les attentats du 11 septembre 2001, préparé la mission afghane qui suivait les attentats, selon l’un des membres des forces spéciales impérialistes canadiennes ayant lui-même participé à la mission. Et même les attentats du 11 septembre 2001 sont questionnés à travers le monde, même par quelques éminents membres de l’O.N.U.. Des membres du parti républicains demandent même une enquête indépendante, par souci d’avoir malgré eux, participé à la plus odieuse escroquerie du siècle. Le N.P.D. demande également une enquête sur les faits douteux. Des traces d’explosifs furent trouvées près des poutres du WTC. Etc.

Hillier, Paradis et Walter Natynczyk n’ont rien entre les mains pour justifier cette mission impérialiste, sauf leur complicité à aider les États-Unis à titiller la Russie sur son marché des ressources naturelles (gaz naturel). Les intérêts y étaient tout simplement, impérialistes. Le pillage des ressources humaines et naturelles était la réelle priorité, d’ailleurs l’essentiel des troupes sont concentrés autour de ces enjeux.

Bref, la mission elle-même n’est pas questionnée par les deux serviteurs du Ô Capital. Le capitalisme imposé malgré sa non-viabilité et ses faits, lesquels ne sont toujours pas justifiés. Au nom de quoi, le bourgeois peut-il exploiter le labeur d’autrui? Au nom de quoi les ressources naturelles doivent-elles être privatisées, si ce n’est que pour les rendre accessibles qu’à nos même bourgeois minoritaires et parasitaires? Au nom de quoi font-ils suite à leur soif d’impérialisme? Au nom de quoi a-t-on réellement envahi l’Afghanistan du « gouvernement des talibans » (gouvernement taliban selon les États-Unis d’Amérique)?

Walter Natynczyk a pour terminer son sermon, précisé qu’il servirait d’un océan à l’autre et en Arctic. Encore de la propagande « pré-répression » en cas d’énervement des indépendantistes. Soulignons également son clin d’œil aux russes impérialistes et fascistes, en les avertissant de sa future conquête de l’Arctic, celle-ci désiré par plusieurs États du monde.

Non neutre au militarisme, Walter Natynczyk a même servi en Irak, une mission pourtant déclarée illégale par l’O.N.U. à son début de débat, car nous savons aujourd’hui que l’O.N.U. n’est que l’un masque portés par l’impérialisme. Après le refus de l’O.N.U., l’O.T.A.N. s’est chargé de l’odieux malgré les refus catégoriques internationaux et les contradictions évidentes dans le discours « bushien ». Malgré aussi lesliens évidents entretenus par la maison blanche et ces  membres de  « l’Axe du Mal » qu’étaient Al-Qeada, le «gouvernement des talibans » et Saddam Hussein! Walter Natynczyk et démocratie, ça fait 2!

Il ne s’est pas non plus gêné pour nous demander de prier pour les soldats en Afghanistan, comme si c’était nos « valeurs défendues » à toutes et tous. D’abord une guerre illégale basée et déclenchée sur des mensonges pourris, ensuite la prière, comme si nous étions toutes et tous croyants, et/ou pratiquants.

Je vais quand même me forcer! Je prie pour que l’État fédéral impérialiste canadien s’effondre sur lui-même après l’indépendance du Québec socialiste et pour que, suite à cet effondrement, le socialisme fasse son chemin à travers les anciennes provinces du défunt Canada, mettant ainsi sur la paille les deux réactionnaires impérialistes et militaristes que sont Rick Hillier et Walter Natynczyk. Amen!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte