L’iPhone X est le smartphone le plus cher jamais proposé par Apple. Celui-ci est commercialisé en Europe à partir de 1159 euros. Toutefois, un des nouveaux iPhone attendus cette année pourrait coûter encore plus cher.
Apple préparerait trois nouveaux téléphones pour 2018. Deux modèles utiliseraient un écran OLED : le premier ferait 5,8 pouces et le second 6,5 pouces. Le troisième iPhone attendu conserverait une dalle LCD classique pour une taille de 6,1 pouces.
Les trois smartphones reprendraient le design de l’iPhone X. Ils devraient ainsi présenter une façade presque entièrement occupée par l’écran, sans bouton Home physique ni bandes haut/bas, et avec des bordures extrêmement fines. Dans la partie haute, on retrouverait la petite encoche servant de support pour la caméra frontale et le haut-parleur. Enfin, le double capteur photo à l’arrière serait dans une position verticale.
Selon deux analystes de la banque UBS, le futur iPhone OLED de 6,5 pouces coûterait plus cher que l’actuel iPhone X. Son prix de vente serait compris entre 1049 et 1099 dollars. Cela donnerait alors 1259 euros pour l’Europe. Pour rappel, l’iPhone du dixième anniversaire démarre à 999 dollars (sans TVA) aux États-Unis.