Magazine Culture

Mes premiers ateliers du calme : Conte à gratter Boucle d'Or de Sophie Mullenheim

Publié le 30 mai 2018 par Lael69
Mes premiers ateliers du calme : Conte à gratter Boucle d'Or de Sophie MullenheimAuteur : Sophie de Mullenheim
Illustrateur : Mélanie Grandgirard
Deux Coqs d'Or
Collection Mes premiers ateliers du calme
Avril 2018
16 pages
8,95 euros

Loisirs Jeunesse dès 4 ans
Résumé de l'éditeur : Un petit livre de conte avec 8 pages à gratter et un stylet pour redécouvrir l'histoire de Boucle d'Or en s'amusant ! L'enfant, muni de l'outil glissé à la fin du livre, est invité à gratter toutes les zones grises de l'image pour découvrir de jolies illustrations pleines de couleurs. Cette activité demande à l'enfant de la patience et de l'application, développe son goût pour la couleur et offre à la fin le plaisir de tableaux très réussis !
Pour vous présenter cette nouvelle collection des contes à gratter chez Deux Coqs d'Or, j'ai volontairement choisi Boucle d'Or car mon fils aîné adore ce conte et c'était le thème de son spectacle d'école. Depuis nous n'arrêtons pas de lire les versions qu'on a et avec ce titre j'ai voulu lui faire la surprise de redécouvrir sa lecture de manière ludique et originale. Il a d'emblée adoré le concept et voulait s'essayer à ce coloriage un peu spécial. Le coloriage à gratter c'est un peu la grande mode en ce moment et cela a toujours son petit succès à la maison. 
Mes premiers ateliers du calme : Conte à gratter Boucle d'Or de Sophie MullenheimMes premiers ateliers du calme : Conte à gratter Boucle d'Or de Sophie Mullenheim
Dans chaque titre nous allons découvrir 8 tableaux en noir et gris qu'il va falloir gratter pour faire apparaître les détails, les motifs et les couleurs. Il s'agit d'une activité toujours un peu plus complexe que le simple coloriage et qui demande plus de concentration et de précision mais ce que j'ai adoré dans cette collection c'est qu'ici l'enfant n'a pas trop à chercher où gratter. Les zones à gratter son en gris sur l'image donc il n'y a aucun risque d'erreur. Sauf quand on aborde les zones à l'extérieur où l'on peut tout gratter. Une fois colorié, les tableaux sont superbes et révèlent de très jolis décors et couleurs qui ressortent avec éclat et contraste sur le fond noir mat. Ce que j'ai bien aimé aussi c'est le stylet qui ici n'est pas en bois, de meilleure qualité, le grattage est plus facile. Une autre idée agréable et originale de découvrir les contes traditionnels! 
Mes premiers ateliers du calme : Conte à gratter Boucle d'Or de Sophie MullenheimMes premiers ateliers du calme : Conte à gratter Boucle d'Or de Sophie MullenheimMes premiers ateliers du calme : Conte à gratter Boucle d'Or de Sophie Mullenheim

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine