En ce moment, Nicolas Sarkozy avec la complicité bienveillante des députés de l’UMP, est en train de démanteler les conditions de travail avec un retour en arrière de plusieurs décennies au niveau social.
En effet, les nouvelles lois votées à l’assemblée nationale vont donner la possibilité d’avoir recours à 9 heures supplémentaires par semaine :
35 heures + 9 heures : 44 heures !
Nous sommes loin du démantèlement des 35 heures, on entre avec des lois dans la régression sociale car n’oublions pas que les employés n’auront pas le choix quoi qu’en disent nos chers représentants à l’Assemblée nationale.
La pression des « chantres » de la comparaison qui voudraient que la France s’aligne sur certains pays on gagné la partie car il ont su faire oublier un point important : si la France est le pays où la une durée de travail est très courte, notre pays possède également un record, celui d’une productivité très élevée !
J’aimerais bien savoir si les députés UMP tourangeaux ont voté pour cette régression sociale après leurs promesses électorales …
Dominique Lemoine