Magazine
Emma Dumas, la chanteuse découverte suite à la starac revient en scène avec un nouveau single « jsuis conne » ; pour promouvoir son titre, elle a choisit de buzzer sur internet.Sa stratégie :- des vidéos de second degré jouant sur l’axe les blondes sont connes : emma a choisit de se la jouer ridicule- un site http://jsuisconne.artistes.universalmusic.fr/ - un partenariat avec le site le plus en vogue now en France , vie de merdre.fr : elle garantit ainsi du trafic pour son site et accentue l’axe fun.- Une présence sur les sites communautaires : Facebook , my space- Un blog sur bloggerCette campagne a été beaucoup critiqué ici et ici comme quoi c’est du mauvais buzz, mais à mon avis , ce qui compte c ‘est le résultat, je m’explique :- si l’artiste réussit à faire parler d’elle dans les différents supports( presse, web télé) spontanément sans payer pour ça , c’est déjà un pas de réussite- et aussi et c’est le plus important, si elle arrive à vendre son disque comme des petits pains et qu’elle réalise des ventes rentabilisant le cout de l’investissement, que veut de plus le peuple ?tout ça pour dire que , selon mon avis, l’essentiel ce n’est pas que l’idée du buzz plait à tous , mais l’essentiel est qu’elle fait vendre le produit grâce au bruit qu’elle a réussi à créer.Ps : moi perso, j’aime bien le single ☺