Hello la Bigrosphère!
Ce mois-ci le TFC s’invite dans les chaumières de trois séries interconnectées qui ont pour seul point commun d’être inspirées par les comics de DC. Car elles sont toutes les trois complètement différentes, et c’est bien pour cela qu’on a ses chouchous!
Donc ajd, on va brasser l’Arrowverse (en laissant Supergirl tomber parce que yuk), et possibles spoilers ahead!
Mon personnage préféré
Leonard Snart/Captain Cold
Je crois que si j’avais cité quelqu’un d’autre je me serais fait lyncher. Je tanne toute la Twittosphère avec mes #CaptainAwesome dès que Leo se ramène toute classe et tout sass dehors… Je l’adore. Il me fait rire, il est badass, et je dois bien avouer que Wentworth Miller vieillit très bien.
Le personnage que j’ai envie de tuer
Oliver Queen/Green Arrow
Là aussi, facile. Il m’énerve au plus haut point. Je pense en fait que j’ai commencé à détester Ollie dès la saison deux de Arrow. Imaginez donc mon désarroi de devoir continuer à suivre la série uniquement pour suivre les arcs communs…parce que non, Green Arrow n’est vraiment pas mon perso favori. Plutôt tout le contraire…
Le personnage qui me fait pleurer
Rip Hunter
Ouais ben c’est pas compliqué: Arthur Darvill est un Time-Master qui a perdu femme et enfant, qui est cynique et triste ad vitam. Et les parallèles avec Rory Williams sont trop là et trop évidents et je l’aime.
Le méchant que j’aime bien
Slade Wilson/Deathstroke
Tequi approuve. Elle applaudit même.
Le personnage qui fait toujours rire
Harrison « Harry » Wells
Je suis tombée complètement sous le charme d’Harry en saison deux de Flash. Son incarnation de Earth 2 est ma préférée sans hésitation, et sa relation avec Cisco est toujours prête à me faire hurler de rire… BroTP right there!
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui
Barry Allen/Flash (incarné par Grant Gustin)
Barry est chiant au possible la plupart du temps. A cause de l’influence d’Oliver sans doute. Alors heureusement pour sa tête qu’il est choupi et que Grant Gustin est mignon tout plein.
La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)
Leonard Snart/Captain Cold
Ben……..logique….
Le personnage le plus canon
Rip Hunter
Mmmmh… J’ai dû me creuser les méninges pour celle-ci…… Mais je fais gagner Rip parce que c’est d’office mon genre d’homme. British.
Le personnage qui évolue le plus
Mick Rory/Heatwave
J’adore Mick et j’avais un peu peur qu’il ne tourne à rien après la mort de Leo, mais heureusement il a bien évolué et je ne l’en aime qu’encore plus!
Je m’identifie à…
Cisco Ramon/Vibe
Et cette sélection entièrement masculine est assumée et sponsorisée par le geek qui est en moi, Cisco Ramon! On applaudit bien fort!
La prochaine fois, il se peut que je parle de Martin et de Roger. C’est possible, probable, certain.