St. Sarkozy
French Christians support their president.
by Mark D. Tooley
Un SONDAGE française récente montre que la majorité des deux pratiquants catholiques et les protestants, la France soutien pro-président américain Nicolas Sarkozy, alors même que son nombre global des bureaux de vote ont baissé.
Selon les témoignages, 61 pour cent des catholiques pratiquants en France favorablement vue Sarkozy, de même que 51 pour cent des protestants. Protestants dans les grandes congrégations, qui sont susceptibles d'être évangélique, Sarkozy faveur de 62 pour cent.
Sarkozy, très contrairement à la plupart de ses prédécesseurs, a ouvertement parlé de l'importance de la religion dans la vie publique française. Un peu pratique "culturels catholiques," le père de Sarkozy venait d'une famille protestante hongroise. Son grand-père maternel était un Juif sefarade qui converti au catholicisme.
Un journal français protestante, Réforme, a souligné le dernier sondage parce que la France est petite communauté protestante a toujours aligné sur la politique laïque de gauche, qui partage sa méfiance historique de l'alliance entre la droite politique et le catholicisme romain. Deux récents premiers ministres socialistes ont salué de milieux protestants.
Les protestants français virage à droite mai pour tenir compte de l'appréciation de Nicolas Sarkozy affirmation publique de la religion, de détresse extrême sur la laïcité, l'accroissement de l'influence évangélique entre la France et l'ancienne une fois théologique libérale des communautés protestantes, et les préoccupations relatives à l'islam rôle croissant en France.
Philip Jenkins, auteur de The Next chrétienté: c'est la montée d'un christianisme a fait observer que les communautés immigrées en France et ailleurs en Europe
**La suite et fin de ton message blog.**