Présent en conférence de presse ce mercredi au rassemblement des Bleus à Clairefontaine, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France à fait le point sur le début de la préparation du groupe à trois semaines du début du Mondial russe. L'ancien entraîneur de l'OM n'a pas pu échapper aux questions sur la décision d'Adrien Rabiot (23 ans).
Présent dans la liste des suppléants pour la Coupe du Monde, Adrien Rabiot a indiqué ce matin à la fédération française qu'il refuse d'être réserviste. Interrogé sur le sujet, le sélectionneur français estime que Rabiot a commis une grave erreur, mais il n'entend pas pour autant faire prendre des proportions démesurées à cette histoire.
Je suis convaincu qu’il a fait une énorme erreur en prenant une telle position, dans le très haut niveau il n’y a pas de place pour les états d’âme, on se doit d’être pro en toute circonstance. J’en prends acte, je ne vais pas dire que ça me fait plaisir évidemment, mais je ne vais pas en faire une histoire pendant des jours, j’en prends acte, je sais que je ne peux pas compter sur lui, il refuse son statut de réserviste, de suivre un programme et d’être appelé comme suppléant, c’est sa décision, il assume
Interrogé pour savoir si le milieu du PSG rejouera un jour avec la France, le sélectionneur s'est montré évasif en indiquant qu'il espère une remise en question de la part du joueur passé par Toulouse.
Je ne prends pas de décision radicale. Il s’est mis à la faute, point barre. Prendre une telle décision… l'Équipe de France c’est au-dessus de tout, il s’agit d’un joueur de 23 ans… J’espère qu’il apprendra
Après cette décision, l'avenir d'Adrien Rabiot chez les Bleus semble s'assombrir grandement...
L’article La grosse réaction de Deschamps après la décision de Rabiot ! est apparu en premier sur ParisChampions.