Editeur : Editions Audiolib
Résumé :
Au terme d’une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise,
un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d’un homme…
Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l’assassinat d’une femme à coups de fourche. Chargée de l’enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait
leur famille…
Åsa Larsson, star du polar scandinave, part sur les traces d’un terrible et lointain secret, dans les paysages crépusculaires et inquiétants du Grand Nord suédois.
Mon avis :
J’ai dû écouter ce livre audio pour le Prix Audiolib 2018. Eh oui, je crois que je ne vous l’avais pas encore dit, mais je fais partie des blogueurs sélectionnés pour faire partie du jury.
C’est donc avec appréhension que j’ai commencé cette écoute, car ni le titre ni le résumé ne me faisait envie, seule la couverture me suscitait de l’intérêt et je dois dire que ma première impression était finalement une mise en bouche de mon avis général.
Il est rare que j’abandonne un livre, qui plus ait un livre audio puisqu’on a seulement à se laisser porter par les mots, mais j’ai dû me résoudre à le faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne réussissais pas à rentrer dans l’histoire.
Je suis certaine que ce livre plaira à d’autres, mais il n’est pas pour moi.
Désolée Pauline pour cet abandon…