Je n’invente rien en disant qu’Au revoir là-haut est un excellent roman. Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette belle histoire en partie inventée mais, traitant également de faits historiques réels. Dans Au revoir là-haut, Pierre Lemaître raconte les dernières heures de la guerre de 1914-1918 et le destin de trois combattants : Edouard Péricourt, Albert Maillard et Henri D’Aulnay Pradelle. Trois hommes très différents de par leur condition, mais également de par leur caractère. Ces trois hommes sont liés et les chapitres s’enchainent décrivant la vie de chacun.
J’ai beaucoup aimé l’histoire qui lie Albert à Edouard. Je me suis un peu désintéréssée de l’histoire d’Henri. J‘ai donc eu un petit passage à vide à la moitié du livre. à grand coup de pied au derrière, j’ai réussi à reprendre ma lecture et mon enthousiasme. Cette histoire est tout simplement fantastique et pleine de rebondissements. Je ne peux que vous encourager à passer un moment en compagnie de ces personnages qui vous fera voir la guerre de 14-18 avec un autre regard.
J’ai toujours des coups de coeur pour les personnages hors du commun, si comme moi, vous partagez cette passion, vous allez adorer le Fantasque Edouard.