Demi Portion et son Olympia [Live Report]

Publié le 22 mai 2018 par Hiphop4ever

Depuis ses débuts à Sète (34) : d’adolescent quand Fabe lui donnait quelques conseils sur son écriture, à ses premiers textes, ses premières scènes, avec entre autre (en) 2009 son concert avec les Grandes Gueules au Point Éphémère à Paris – où nous avions pu déjà échanger : quel chemin parcouru. Rachid en est déjà à son cinquième album avec « Super Héros ».

Un passage de l’ombre à la lumière qui a mis quelques (longues) années de travail, de rencontres – mais tellement mérité. Passer de Sète à Paris et surtout à l’Olympia – et avoir son nom en haut de l’affiche ! Après Brassens c’est Demi Portion qui amène Sète à Paris dans la mythique salle parisienne et en bonus, fêter la sortie de son dernier projet le lendemain de sa sortie ! Pourquoi est-ce arrivé ?

Parce que Demi Portion ne fait jamais les choses à moitié ! Il s’est investi, a travaillé comme un acharné, en indépendant et en étant tout simplement comme il aime à le rappeler/rapper dans l’industrie du risques/disque. Le tout en ayant su toujours parler à son public depuis le départ avec des mots et des morceaux sincères et simples.

Dans son dernier projet « Super Héros » l’Artisan du Bic continue à parler de lui et on ne s’en lasse pas.

Mais, revenons à cette soirée à l’Olympia : pour tous ceux qui n’ont pas pu assister à son Olympia : en trois mots : puissant, touchant, attachant !

En toute humilité Rachid aka Demi Portion s’est présenté à la salle (Salam) et dès le départ une communion avec le public s’est établie. Dès les premiers morceaux le public a remercié le Mc avec une pluie, un tonnerre d’applaudissements et des cris !!


Tout cela, parce que Rachid a su fédérer se dévoiler et parler au public ! La colère, l’amour, la liberté, la peur, la vie, la mort, la guerre la paix, la souffrance sont entre autres ses thèmes, ses mantras (les morceaux « sérieux » et « une toupie » en sont une belle synthèse). Demi P. comme la FF en son temps « Nick tout » pourtant comme La Scred « parti de rien » !

Le Rap Game « il s’en fout pas mal ayant préféré dure comme le groupe IAM. »

Une poignée de mots/maux, de sourires et d’émotions voici Demi Portion ! Il donne, donne et donne encore ! Donner le micro à son backeur/bras droit du soir : Monotof, mais aussi à son binôme de toujours : Sprinter – mais aussi à Dj Rolxx (son Dj et Beatmaker (de quelques morceaux) homme de l’ombre qui a su être le 3eme homme ce soir là : quelle force Monsieur) et quelques grosses surprises : Furax Barbarossa est venu apporter sa puissance vocale sur un titre, le 113 est rentré sur scène comme des Princes sur la villle et ont entre autre lancés un Tonton du bled. Mokless quand à lui et venu pour représenter la Scred et donner de la force au rappeur de Sète. Oxmo Puccino lui aussi est passé s’assoir près de Demi Portion afin de partager avec lui une chaise pour deux ! Issam Krimi est venu se joindre à la fête et l’accompagner avec son piano apporter un peu de douceur au travers de deux pianos/voix.

Même aux balcons cela s’est levé pendant les 1h45 de ce concert parisien ! Merci Rachid merci pour son don de soi et son humilité !  » Oui on se donne, donne, donne » ! GET UP !

Super héros est dans les bacs depuis le 18 mai ! Le 19 mai Rachid venait présenter ce très bel album à son public ! Mission accomplie : réunir des publics de tous les âges et de même sur scène plusieurs générations de MCs, plusieurs Artisans du Rap Français !


Merci encore une fois Rachid ! Très beau concert ! Quel chemin depuis Le point Éphémère, depuis la Miroiterie … Bravo ! Merci aussi à Auguri car cela a tourné à la perfection dans cette si belle salle !

On aurait aimé que la soirée ne se finisse pas. Mais le point final a été posé par « La Sirène » et Dj Rolxx qui aurait aimé rester lui aussi un peu plus pour continuer à ambiancer et faire danser la mythique salle du boulevard des Capucines.

Plus d’informations :

Photos par : Pics & Love (DR) – hormis « Confettis » et « Oxmo&DemiP assis » par Noé Belsunce (DR)