Magazine Conso

Comment sauver vos chaussures en daim teintées?

Publié le 22 mai 2018 par Sixthematique @Sixthematiques

Les chaussures, il en existe de toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les matières. Les choix des uns et des autres sont vraiment divers, mais une chose est sûre, plusieurs adorent porter des chaussures en daim. Avec sa texture douce, et quelque peu rugueuse, le daim est une matière assez capricieuse, car elle s’endommage rapidement au contact permanent de l’eau. Elle se néttoie facilement à sec, et même une gomme pour crayon vous la rendrait toute propre. Mais si votre chaussure a été teintée par un imperméabilisant par exemple. Vous devrez prendre des mesures plus sérieuses.

daim

Quelques astuces pour rendre votre daim comme neuf

Bottes, bottines, tennis, le daim va sur plusieurs types de chaussures. Et les porter est toujours un réel plaisir. Si elles font parties de vos paires préférées, il faut donc éliminer au plus vite ces tâches de peinture. Deux solutions simples et faciles s’offrent à vous, en premier lieu le vinaigre, et en second lieu le white spirit.
La méthode du vinaigre recommande le vinaigre blanc de préférence. Vous prenez une brosse sur laquelle vous mettez le vinaigre blanc. Et en frottant activement, cela permettra aux couleurs de trop de s’effacer. Enfin, rincez bien et faites sécher.
Tandis qu’avec le white sprit, vous devez faire plus attention. Mettez des gants pour protéger vos mains, et imbibez le white spirit sur la chaussure grâce à un linge propre. Pour rincez tout ça, utilisez un linge mouillé et vous retrouverez votre chaussure en bon état, san saucune trace de couleurs.

L’article Comment sauver vos chaussures en daim teintées? est apparu en premier sur La mode c'est ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte