Le chantier des gardiens de but s'annonce compliqué pour le PSG cet été. Thomas Tuchel fraîchement intronisé sur le banc devra se montrer clair pour définir qui de Alphonse Areola (25 ans) ou Kevin Trapp (27 ans) gardera les cages parisiennes la saison prochaine. Le tacticien allemand s'est d'ailleurs exprimé sur le sort du gardien formé au club.
Dans les colonnes du Parisien, Thomas Tuchel a affirmé son envie de collaborer avec le portier né à Paris. Alors que Gianluigi Buffon (40 ans) est annoncé très proche de la capitale, son arrivée pourrait ne pas sonner le glas de l'aventure parisienne d'Areola :
Aujourd’hui, il n’y a pas de raisons que ça change. Mais je dois mieux le connaître, et il devra se battre pour sa place comme n’importe quel autre joueur de l’effectif. Et il y aura quelqu’un qui voudra prendre sa place. Il n’y a pas de problème de gardien au PSG, je l’aime bien
Le gardien passé par Villarreal devra donc montrer toute l'étendue de son talent au tacticien de 44 ans afin de s'imposer comme titulaire. Areola espère ainsi retrouver le même temps de jeu que cette saison ou il a pris part à 34 matchs de Ligue 1 avec le club champion de France.
La concurrence s'annonce extrême la saison prochaine pour Areola !
L’article L’annonce décisive de Tuchel sur le sort d’Areola ! est apparu en premier sur ParisChampions.