BERLIN, 5 juil 2008 (AFP). Le constructeur de voitures de sport Ferrari veut réduire de 40% d’ici 2012 les émissions de CO2 de ses bolides, et travaille actuellement au développement de véhicules hybrides, a indiqué son président au journal allemand Welt am Sonntag à paraître dimanche.
“Nous voulons réduire de 40% d’ici 2012 nos émissions de CO2″, principal gaz responsable de l’effet de serre, a indiqué Luca Cordero di Montezemolo, également président de l’empire industriel Fiat, maison-mère de Ferrari.
“Nous travaillons actuellement au développement d’une Ferrari qui utilisera des sources d’énergie alternatives et qui sera basée sur ce que nous faisons actuellement en Formule-1, avec notre système de récupération d’énergie (du freinage) KERS”, a ajouté M. di Montezemolo.
Un tel véhicule pourrait être commercialisé “vers 2015″. Interrogé sur la possibilité que les amateurs de bolides rouges puissent acheter une Ferrari à propulsion hybride ou électrique, le patron de la marque répond: “Si c’est le véhicule le plus sportif au monde, certainement. Cela doit rester fondamentalement une Ferrari”.