Danses urbaines et Hiphop à leurs meilleures
Graffiti sur écran géant
Un évènement à ne pas manquer, vendredi le 22 mars 2013 Cégep Maisonneuve.
Deux représentations, 14:00 hres et 19:00 hres.
La 5e édition du spectacle de breakdance et de danses urbaines aHÉROSol est maintenant lancée. Le Cégep Maisonneuve nous accueillera à nouveau pour ces représentations qui sauront démystifier et présenter la culture urbaine.
En plus de 70 artistes hiphop sur scène, l’écran géant présentera les meilleurs moments graffiti de l’année.
En plus de nous charmer par son verbe et son rythme, le maître de cérémonie Xav 1er présentera les différents styles de danses urbaines.
Un spectacle qui saura réunir tous les membres de la famille.
Cindy GoldyLocks et Johnny Skywalker travailleront une fois de plus ensemble pour présenter un spectacle haut en couleurs.
Réservez tôt pour avoir de meilleurs billets.
Deux représentations:
14 hres et 19:00 hres,
vendredi le 22 mars 2013
Cégep Maisonneuve
2700 Bourbonnière, coin Sherbrooke
Billets 20$, 50$ et 100$.
Réservation de groupe disponible.
514-259-6900, [email protected]
****************************************************************************Rockwell family, Break-dance et danse Hip Hop à Salut Bonjour
Raymond Viger Dossier Break-dance, Hip Hop, Culture
Rockwell family, une école de danse Hip Hop sont les invités de l’émission Salut Bonjour. L’animatrice les présente en parlant de Break-dance. François, chorégraphe pour Rockwell family, rectifie le tir et ramene à l’ordre l’animatrice et confirme que ce n’est pas du break-dance, mais de la danse Hip Hop.
La différence est importante. Mais les animateurs ne sont vraiment pas renseignés sur la différence et ne sont pas à l’écoute de leur invité sur la nuance entre Break-dance et danse Hip Hop. Nous pouvons nous rappeler ce qui avait été mentionné par Yves Desgagnés sur les gangs de rue et le break-dance à l’émission le Match des Étoiles lors de la visite du Rockwell family à cette émission.
Parce qu’il y a une différence majeure entre la danse Hip Hop et le break-dance. On peut enseigner la danse Hip Hop à tout le monde, des jeunes, des gens du 3e âge. Le break-dance est une dansé très physique et il faut être très en forme pour la pratiquer. Certains mouvements comme les « power move » nécessitent une longue expérience avant de pouvoir les pratiquer.
Être un B-boys qui pratique le break-dance ne s’enseigne pas. C’est une façon de vivre. On devient un B-Boy quand les autres B-Boy nous reconnaissent comme tels.
Pour rejoindre le Café-Graffiti: (514) 259-6900
Autres textes sur Break-dance
Quand vieillesse rime avec breakdance
Danser pour survivre
Geneviève Guérard, Andrée Waters et le Breakdance
Matrice, le film, Breakdance et orchestre symphonique pop de Montréal
Lazy Legz, Luca Patuelli, Break-dance
Johnny Skywalker, breakdancer
Fyevel break dance et graffiti
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
T-Shirt promotionnel disponible avec votre logo
Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs.
Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en bleu, rouge, noir ou blanc. Ou encore votre Sweat-shirt disponible en gris pour seulement 29,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/t-shirts.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4