L’auto-partage en test avec Okigo

Publié le 02 juillet 2008 par Prland

Mon arrivée à Paris il y a 15 ans a bouleversé plusieurs petits détails dans ma vie. Le premier a été le refus immédiat de la voiture dans une ville bien fournie en transport en commun puis en pistes cyclables puis en vélo en libre-service.

L’émergence de l’auto-partage pourrait changer la donne. Peut-être.

Grâce à l’opportunité de tester gratuitement pendant 1 an le service Okigo lancé en 2007 par Avis et Vinci, je vais commencer à identifier les occurrences, les moments où disposer d’une voiture pendant quelques minutes pour un déplacement dans Paris fait du sens. Aller chercher sa famille avec ses bagages à la gare ? Transporter la télé que je dois acheter chez Darty à la maison ? Rejoindre des amis en banlieue pour une soirée ? Tout ne m’arrivera pas, je mettrai toujours dans la balance d’autres solutions mais je testerai.

L’équipe d’Okigo a eu la bonne idée d’ouvrir le débat sur un forum www.autoenlibreservice.com mais aussi de permettre à 3 de mes lecteurs de juger sur pièce. Les 3 premiers commentateurs de ce billet qui en font la demande auront donc droit à un abonnement gratuit pour l’été jusqu’en septembre.

Joyeux auto-partage j’ai envie de vous dire.