Qui paiera pour les (inutiles) écoles privées de ces enfants qui ne travailleront jamais ni ne se mêleront au bon peuple sur une base quotidienne? Qui paiera pour la sécurité de TOUS leurs déplacements? Qui paiera leurs nourrices et le personnel qui s'occuperont d'eux? Qui paiera leurs multiples voyages? Leur somptueux linge? leurs limos? leur VIE?
Le bon peuple Anglais. Même le Canada. Et l'Australie.
Dans un monde idéal, une famille royale n'aurait aucun enfant au crochet de l'État.
Dans un monde idéal, on aurait pas de condition royale.
Une famille royale, l'anglaise en tout cas, ne sert à rien. Ils posent. Les femmes ne sont que des décorations et leur utilité est de faire des bébés. Aucunement de notre époque. Et la famille Windsor en fait des tonnes de bébés. Ils sont même remarquablement fertiles. Ce sont des décennies de Windsor qui se profilent. Les petits-enfants, les arrières-petits-enfants, les enfants, les cousins/cousines, les nièces, les neveux, si on les compte tous, on parle de plus d'une centaine. Tous ces gens ne mettent même pas eux-mêmes leur pâte à dents sur une brosse à dents.
Ils voyagent tous au frais de l'Angleterre "pour faire la promotion du pays". Ils ont tous plus ou moins des titres Shakespeariens, et fabriquent, tous ensemble, du large rien.
Seuls les plus mordus pourraient distinguer un(e) Kent d'un(e) autre ou pourrait identifier, dans un groupe de gens, qui est le Duc de Gloucester.
La machine duquel nous soutirons de l'argent, après avoir pitonné quelques entrées, argent pris dans notre propre compte relié à la banque, s'appelle pour la grande majorité des gens: un guichet.
Le même mot pour la famille royale est le peuple
La monarchie et l'État britannique sont intrinsèquement liés. Et pourtant, jamais on ne mêlera les styles de vies des gens "au sang bleu" et du simple citoyen plus qu'en des moments choisis de strict décorum et officieusement lourdement supervisés.
Moyennant le respect d'un tonne de codes, tous aussi abrutissant les uns que les autres. L'interdiction de porter la main sur une épaule ou dans le dos d'un dignitaire lors d'une prise de photo par exemple.
Si vous mariez un membre de la famille Royale, vous cessez d'exister par vous-même. Vous ne devez plus travailler, puisque tout ce que vous êtes doit être avalisé par la famille royale. Selon leurs critères. Meghan Markle est déjà ridiculisée pour avoir oublié un ticket de nettoyeur sur une de ses jupes. So fucking what?
Phillipe Moutbatten a dû renoncer à ses pompeux titres de Prince de Grèce et du Danemark, mais aussi à son nom de famille, ce qui, au fond, ne lui faisait que vivre ce que vivent des milliers de femmes. Mais il a aussi dû renoncer à sa passion pour le pilotage. Trop dangereux pour les Windsors.
Grace Kelly a dû abandonner sa carrière d'actrice. Et refuser tous les rôles qu'on lui présentait. Meghan fera de même
Diana Spencer était malheureuse dès le jour de son mariage. Elle doutait de son amour pour Charles. Elle doutait d'elle-même dans ce monde qui ne lui appartiendrais plus de la même manière. Elle a tenté de s'adapter à cet inexplicable univers et en est morte, en jouant le jeu du flirt avec les paparazzis. Son mariage était mort depuis déjà très longtemps. Elle est morte au bras de son amant.
Kate Middleton a rencontré et commencé sa liaison avec Billy boy à l'Université St-Andrews. Un métier, sinon celui de faire des bébés, ne sera pas pour elle. On la nommera Duchesse de Cambdrige, en fait, c'est faux, elle devient par défaut Duchesse de Cambridge puisque son mari (elle ne sera définie que par son mari à partir de maintenant) sera nommé par grand-maman, Duc de Cambridge.
Meghan Markle était une actrice canadienne qui travaillait aux États-Unis. Elle a été valise #24 (et une fois #11) du banquier version U.S.A, mais surtout Rachel Zane dans la série Suits, série en grande partie tournée à Toronto.
En avril dernier, elle tournait ses dernières scènes dans la série Suits. Parce que comme elle épouse le prince Harry aujourd'hui. Elle n'a plus le droit de travailler comme actrice.
Elle n'existe que pour lui.
Ce qui peu paraître adorable, mais n'a rien de romantique.
Meghan a toujours été obsédée par la famille Windsor.
Elle est très volontaire dans une certaine condamnation de plusieurs de ses libertés.
On devrait voir leurs faces inutilement assez souvent, assez partout aujourd'hui puisque qu'elle se marie.
On en entendra beaucoup parler surtout si elle essaie de vivre en femme libre.
Jamais l'expression "se mettre la corde au cou" en parlant d'un mariage n'a paru plus juste qu'aujourd'hui.