Editeur : Editions Ex-Aequo
A partir de 6 ans
Résumé :
Anaïs est une petite fille qui ne sait pas résister au chocolat et aux bonbons ! Son incorrigible gourmandise va la transporter dans d’étranges mondes aussi magiques qu’appétissants… Mais il lui faudra prendre garde de ne pas se faire dévorer toute crue ! Une histoire adaptée aux petits mais aussi aux grands gourmands !
Très attachée au monde de l’enfance, Silvia Bandas aime offrir à ses jeunes lecteurs des histoires gaies et colorées au sein d’un univers magique.
Mon avis :
Une histoire pleine de bon sens !!!
Anaïs est une petite fille très gourmandise, surtout lorsqu’il s’agit de chocolat. Elle ne résiste pas !
Elle vole même un pot de chocolat à tartiner pour le manger sur le chemin de l’école. Et lorsqu’elle sort de l’école, elle ne pense qu’à une chose : aller à la confiserie pour acheter des bonbons et du chocolat.
Une fois l’achat effectué, elle va tout manger sur un banc. À partir de ce moment, une drôle d’histoire va lui arriver et je vous laisse le soin de la découvrir !
J’ai apprécié cette histoire qui sous couvert de désobéissances, Anaïs va découvrir les méfaits des sucreries et les bienfaits des fruits et légumes. J’ai trouvé que c’était judicieusement bien amené et je pense que les enfants doivent facilement comprendre le message du livre.
Mon fils a été très attiré par la couverture et souhaite le lire, mais nous allons attendre un petit peu qu’il soit plus à l’aise avec la lecture.
Je vous conseille vivement ce livre !!!
Merci Silvia pour cette belle découverte !!!
Pour acheter ce livre voici quelques liens :