&
Vivre en Harmonie
Notre arrivée sur Terre :
A l’aube de sa future vie tout petit être fait l’expérience de l’inspir à la naissance. Nous ne sommes pas encore sortit du ventre de notre mère que déjà les épreuves nous attendent. Certains ayant plus de chance que d’autres, selon le pays, la richesse et l’intelligence des futurs parents. Certains ont toutes les chances pour vivre et grandir convenablement, d’autres au contraire, sont moins avantagés et doivent faire face seul, à un avenir qui s’annonce déjà plus que difficile. Pourquoi certains naissent bien et d’autres pas ? Les traditionalistes parlent de karma. C’est à dire que selon eux, nous récolterions dans cette vie, les fruits ou les épines de nos comportements passés, c’est à dire que cette vie ci est la résultante d’une vie antérieure. Et que nous vivons, ou expérimentons cette vie présente, pour poursuivre notre évolution et notre compréhension de l’existence en vue d’une future réalisation. La perfection ? Nul ne peut y répondre !
Le petit être qui grandit, très tôt, est confronté aux autres avant de comprendre l’essentiel pour lui même. Car il est dépendant des autres pour son éducation, son alimentation, pour se loger et tout ce qui fait le contexte naturel d’un enfant vis à vis d’un parent quelconque sur cette planète. C’est durant cette période qu’il subit le conditionnement inhérent à tout humain, confronté, d’abord à sa famille, puis à l’école, le monde du travail, et on va dire la sexualité (que celle-ci soit avant ou après le monde du travail, peu importe). Soit cette pré éducation se fait, premier cas, dans la hiérarchie et le négatif des interdits avec commandements, soit au contraire, second cas, ça se passe mieux, c’est à dire, par l’auto complétion naturelle sans tabou et dans une totale ouverture et compréhension entre adultes et enfants, chacun occupant son rôle et sa place dans un respect mutuel total. Ce second cas de figure est extrêmement rare dans nos sociétés de consommation, mais il existe. J’ai déjà rencontré de telles personnes aujourd’hui adultes, et je dois dire qu’ils rayonnent. Ils ou elles n’ont aucun rapport ou schémas mentaux que peuvent avoir les gens qui ont grandit avec la hiérarchie, les commandements et interdits. L’attitude de ces personnes n’ont rien à voir en comparaison les unes des autres. C’est vraiment deux mondes à part ! Deux manières de penser et d’agir dans la vie complètement différente…
Ce qu’il faut absolument retenir, c’est que des gens normaux, équilibrés, ça existe, heureusement. Mais comme je l’ai déjà dit plus bas ils sont très rares. Car pour la majorité d’antres-nous nous avons été élevés et éduqués sur le modèle du premier cas de figure, avec ce que tout cela peut comporter par la suite comme névroses et problèmes psychologiques. Notre société toute entière est formaté sur ce modèle d’éducation. Que ce soit à l’école, à l’armée pour ceux qui l’ont faite, au travail. Nous fonctionnons de force si je puis dire en compagnie de personnes qui ont subi une telle éducation, un tel conditionnement dans leurs enfances. Certaines un peu plus ouvertes et conscientes que les autres, lorsque nous sommes confronté avec elles, osent en parler. D’autres par contre sont complètement bloqués, fermés. On a beau essayer, il n’y a rien à faire… Nous avons à faire à des murs, rien ne transparaît, mais nous sentons assez aisément qu’ils ne vont pas bien.
Une personne qui a beaucoup souffert dans son enfance est meurtrie dans sa vie d’adulte, même si elle s’est marié entre temps, qu’elle a aujourd’hui des enfants, un travail etc. Une personne qui a reçu une telle éducation est formaté et le reste en général toute sa vie, sauf si entre temps elle effectue un travail psychologique avec un thérapeute ou un quelconque professionnel apte à lui faire comprendre certaines choses… Mais quoi qu’il en soit, par la suite, un tel travail sur soi n’est jamais simple. “Il faut peu d’année pour conditionner un être humain, il lui faut en général toute sa vie pour apprendre à se déconditionner”. Pendant ce temps la vie continue, les années passent, les changements à l’extérieur s’effectuent… Tout cela sans forcément être enfin arrivé à ne plus reproduire les conséquences au premier schéma d’éducation… Aujourd’hui, l’être humain, n’a jamais été aussi mal… malgré les avancées technologiques de la science. Rien ne va plus et tout continue à aller mal. Pourquoi ? La réponse est simple, parce que nous continuons malgré tout à avancer et à reproduire les erreurs de nos parents, grands parents, de génération en génération. Nous n’avons pas encore compris, que pour ne plus reproduire, il faut CHANGER ! Nos habitudes sont le fruits de nos conditionnements passé, de notre éducation enfant, de nos professeurs, de nos patrons etc. Il faut couper ce schéma, à présent qu’il en est encore temps, pour construire autre choses à la place. Il en est de notre responsabilité d’adulte. Auquel cas nous sommes consentants malgré tout de ce qui se passe. Or cette attitude, n’est pas la résultante d’un comportement d’homme et de femme libre… Mais d’esclave ! Sommes nous des esclaves dans nos sociétés ? Et si oui, à la solde de qui et de quoi… ? Réfléchissez…
La réponse est pourtant simple… La course après le fric !!! Non l’Amour !!! Ce qui fait forcément une sacré différence… Et ceci depuis notre plus jeune âge, pas étonnant que le monde continue à aller mal ! Le symbole et le sentiment de liberté dans nos sociétés c’est l’argent qui nous le donne, non l’amour. Ce qui nous conditionne à être libre dans nos sociétés, c’est encore l’argent, non l’Amour. Ce qui nous fait faire parfois des choses horribles, c’est encore l’argent, non l’Amour. Ce qui amènent nos parents à nous conditionner, c’est l’argent, non l’Amour etc. La liste est très longue… pour ne pas dire infinie. Réglez le problème du fric… Et je vous assure et vous garantie que l’être humain se portera beaucoup mieux… Normal puisque dés lors il pourra se consacrer à autres choses… Ce qui n’est pas de l’avis de certains… Je vous laisse deviner qui… ?