Cette situation ne l'empêche pas d'afficher complet régulièrement parce que les habitués sont fidèles au déjeuner et reviennent volontiers le soir pour une ambiance plus gastro. Le restaurant qui a ouvert en 2014 s'est taillé une jolie réputation.
Surtout avec une formule déjeuner annoncée aux alentours de 12€ pour entrée-plat-dessert.
La serveuse m'apporta l'ardoise sans chercher à me convaincre de choisir à la carte. C'est rare. Je décidais donc de lui faire confiance pour décider du plat. Par contre je savais que je prendrai la Salade d'émincé de filet mignon parce que j'adore les baies de Sichuan et qu'elle m'avait prévenue de l'assaisonnement du plat.
A signaler que les végétariens ne sont pas oubliés. Plusieurs plats leur convenant sont à la carte, et même au menu.
Arrive le moment du dessert, ce qui, vous me l'accorderez, est rarement source de plaisir dans ce type de restaurant. Mais Hu Po n'est pas comme les autres. J'ai gouté une spécialité, qui est préparée en Chine à l'occasion de fêtes particulières, deux Boules de riz gluant enrobées de cacahuète hachée, qui embaumaient lorsqu'on me les a servies tièdes.
C'est donc en toute légitimité qu'il affiche plusieurs bouteilles "à trois chiffres", par exemple un Vosne-Romanée (bio) ou un Clos de Vougeot Grand Cru 2014 dont le prix grimpe à 400 €.
On règle au bar en partant.
Hu Po2, Rue Georges Clemenceau, 21000 Dijon03 80 73 66 10Déjeuner jusque 14 h 30 et dîner jusque 22 heures
Fermé mercredi soir et dimanche midi