A deux secondes du métro Trinité (sur la ligne 9), rue Blanche dans le 9ème, un tout petit restaurant vietnamien vient d’ouvrir. A la carte, de la streetfood tout droit inspirée des rues d’Hanoï, la capitale vietnamienne. C’est-à-dire des Banh Mi ou des Bun (Bo Bun) entièrement faits maison.
Je crois que la nourriture vietnamienne est l’une de mes favorites ! Surtout en étant aujourd’hui végétarienne, j’ai le sentiment qu’il est de plus en plus facile de ne pas manger de viande – tout en mangeant des plats bons et riches, dans des restaurants asiatiques.
Je ne vous cache pas que c’est une adresse en or, tout est délicieux et c’est un rapport qualité prix imbattable. En ce moment, une formule à 9,90 euros propose un Banh Mi ou un Bun + une citronnade maison / une eau plate ou gazeuse + un dessert (gâteau au manioc ou chiffon cake au pandan).
C’est très bon, fin, délicat. On découvre les saveurs vietnamiennes en plein Paris où, avec la chaleur en ce moment, rien n’est plus savoureux que cette cuisine asiatique raffinée. Mais le point fort de Hanoï Corner, c’est leur café. Et oui, les Vietnamiens sont des grands consommateurs de café, aux goûts et couleurs très différentes. Les deux associés derrière cette adresse se feront un plaisir de vous expliquer comment bien le déguster ! Traditionnel plus intense, glacé ou sur des notes d’agrumes, il est servi dans un cafetière or où l’on prend le temps de le préparer.
C’est vraiment intéressant pour le goûter, de partir loin, rien qu’avec cette boisson que l’on consomme en grande quantité à Paris. Là, c’est une autre manière de le savourer. C’est évident que Hanoï Corner va devenir l’un de mes QG, on s’y sent bien, c’est joliment décoré et typique, tout en étant authentique et chaleureux. Un conseil, ne venez pas à 6 personnes mais plutôt seul(e) ou en duo, c’est parfait pour une pause le midi ou à 16h ! Ça change.
Hanoï Corner
L’adresse : 7 rue Blanche dans le 9ème.
Métro : Trinité
Le site de Hanoï Corner
Le Facebook de Hanoï Corner
L’instagram de Hanoï Corner