Tour à tour explosif, hilarant ou cruel, Les Casseurs d'os, c'est un regard lucide braqué sur le monde et la tourmente à venir.
Bohème, parc naturel du Diable. Le corps d'une historienne est retrouvé au coeur de la vallée. Quelques kilomètres plus loin, la dépouille de son assistant est remontée des eaux troubles d'un lac. Le pays, petit par sa taille, grand par ses aspirations, vit des heures sombres.
Pour l'enquête, il va falloir s'en remettre à la caractérielle Élodie Fasel et au peu orthodoxe Eugène Young, qu'on ne connaissait que de (mauvaise) réputation il y a quelque temps encore.
Ce double meurtre, particulièrement sauvage, survient au moment où un scandale impliquant un ministre promet de bouleverser l'échiquier politique. Le lanceur d'alerte n'est autre qu'Elias Neuman, journaliste intègre et ambitieux, homme-caméléon aussi à l'aise dans une salle de rédaction que sur la scène d'un cabaret.
Comment, au coeur de l'idyllique Bohème, des crimes d'une telle violence ont-ils pu être commis ? Quelles réalités cache un territoire où liberté et égalité sont plus que de douces utopies ? Ce qu'on dit est-il vrai ? Là où les dernières neiges tardent à fondre, les loups seraient de retour.
Pour les aspects négatifs, j'ai trouvé l'histoire un peu trop fouillis par moment. On trouve donc quelques longueurs dans ce roman. Pour info, le Casseur d'os est un « gypaète barbu : autrement, le plus grand vautour d'Europe...En bref : Thriller intéressant et bien écrit qui nous emmène en Bohème, où Élodie Fasel et son acolyte Eugène Young enquête sur un double meurtre particulièrement horrible au moment ou éclate un scandale impliquant un ministre et tout le monde politique...Élias Neuman journaliste qui mène deux vies à la fois, entreprend de mener également l'enquête..L'intrigue est bien menée, cependant, je me suis un peu perdue dans cette histoire, certes riche, mais un peu trop fouillis à mon goût... Néanmoins, J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce livre et le monde parallèle qu'il dépeint..
NOTE : 7,5/10Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook