éditeur : J'ai lu pour elle date de parution : 2 mai 2018376 pagesprix : 7.40€titre VO : Goddess of the hunt
Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date.Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance historique et dans l'expectative de ma rencontre prochaine avec Tessa Dare lors du RARE 18 à Rome, je me suis lancée dans cette découverte . J'en ressors sous le charme .
Jeremy a toujours considéré Lucy, la sœur de Henry, comme une adorable petite peste. Mais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravissante tigresse qui, éprise de Toby depuis l'enfance, s'est mis en tête d'empêcher son prochain mariage. Henry et Toby suggèrent à Jeremy de conter fleurette à Lucy afin de détourner son attention. Après tout, n'a-t-il pas une réputation de séducteur irrésistible ? Jeremy accepte, la mort dans l'âme. Il le sait déjà, il aura énormément de mal à jouer le rôle de l'honnête soupirant... en tout bien tout honneur.
En effet, c'est bel et bien une romance historique comme on les aime avec une héroïne pétillante et originale , totalement décalée pour 'époque te un héros plutôt guindé qui respecte les convenances...
Du déjà vu me direz-vous ? Peut-être mais c'est terriblement bien écrit et addictif comme il se doit . L'auteure parvient à nous lier à son univers et à ses personnages.
Lucy est une jeune femme pleine de vie à qui on s'attache rapidement . Elle est décalée car ne correspond pas vraiment aux exigences des jeunes filles de l'époque . La liberté que lui a laissé son frère n'est pas vraiment un avantage car les limites du "convenable" de l'époque sont fermes et la réputation d'une jeune fille peut très vite vacillé.
Cette dernière s'est pourtant mis dans la tête d'épouser l'homme qu'elle désire et va commettre quelques excès croustillants comme on les aime .
Elle est cependant forcée de changer , d'évoluer dans la seconde partie de cette histoire. Elle prend ses responsabilités et tente d'instiller un peu de joie de vivre dans un environnement hostile et bien froid ....
Jeremy est un jeune homme loyal, droit et qui respecte les convenances. Il apprécie les moments à la campagne avec ses amis pour profiter des joies de la chasse et de la détente entre homme. Il va peu à peu se prendre au jeu de séduction qu'il entame avec Lucy.
C'est un régal de suivre les réflexions de ce dernier , sa lutte entre désir et raison . Lucy elle ne s'ennuie pas à se poser des questions ...
J'ai beaucoup aimé la maladresse de la demoiselle qui nous offre quelques scènes cocasses à souhait qui donne indéniablement le sourire.
Le dénouement est comme il e doit et je sera ravie de découvrir le prochain tome de cette saga .
En bref : Un premier tome riche, léger et croustillant pour cette nouvelle saga de romance historique . Lucy et Jeremy nous offre un duo intense où deux personnalités foncièrement différentes peuvent se trouver et construire un futur. La pétillante Lucy vous fera succomber à son charme dès les premières pages et vous donnera le sourire tout au long de votre lecture , ses maladresses et sa naïveté sont délicieuses !
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité es éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknod et Goodreads