Sous l’idée originale de Marine Zubeldia, la baguette experte de Nicolas Piquet va s’allier aux chorégraphies envoûtantes des chevaux d’Event’Arts.
Solistes, orchestre et cavaliers
Solistes, orchestre et cavaliers, répartis dans l’enceinte du château, transformeront ses symphonies en un magistral ballet équestre. Chevaux, hommes, musique, danse et costumes vont se mêler et offrir une oeuvre poétique dans un cadre magique.
Mise en scène et mise en selle chorégraphiée par la Compagnie de spectacles équestres, représentée par Frédéric Morelle et Manon Selinsky. Cinq de ses écuyers (cavaliers professionnels) présenteront différents types de numéros de dressage haute école, de monte en amazone, de travail à pied en longues rênes, de numéro avec la garrocha, carrousels et voltige.
Découvrez l’incroyable fusion de l’art équestre et de la musique baroque, l’ouverture de L’Amant Anonyme composé par Joseph Bologne de Saint-Georges, l’arrivée de la Reine de Saba de Georges-Frédéric Haëndel, le concerto pour deux hautbois en ré mineur RV 535 d’Antonio Vivaldi, la suite pour deux violoncelles de Bodin de Boismortie, l’Aria « Erbarme Dich » extrait de la Passion selon Saint-Matthieu de Jean-Sébastien Bach ou le concerto Brandebourgeois numéro 1 de Jean-Sébastien Bach.