Impressions et Photos du Mondial du Gaming 2008

Par Damonx


Samedi après midi, je me suis rendu à Bercy ou se déroulait le Mondial du Gaming 2008. Un écran géant d’une 10aine de mètres était installé au centre du palais omnisports et diffusait les compétitions de Counter Strike et de GT5 Prologue face à un public captivé (CS sur un écran de cette taille ça pique un peu les yeux ).

On pouvait trouver derrière l’immense écran un village des exposants qui proposaient de nombreuses animations (mini tournois, concours…). Quelques grosses boites d’équipements PC étaient présentes ainsi que Nintendo et sa Wii et Sony et sa Playstation 3 ( la Xbox 360 brillait par son absence). Konami avait fait très fort avec 2 gros stands, dédiés à Metal Gear Solid 4 et à PES 2008.

J’ai pu faire quelques duels de GT5 Prologue (même le président du conseil régional d’Île-de-France Jean-Paul Huchon y jouait ! voir photo). J’ai également fait quelques mini tournois de Mario Kart sur Wii que je testais pour la première fois. Bonne sensation avec le volant et je suis sorti du stand fier d’avoir battu des mômes de 15 ans qui m’appelait “Monsieur” et qui voulait m’apprendre les boutons.

On pouvait jouer à pas mal de classiques PC dont Quake 3, Counter Strike, Trackmania… Moi j’ai surtout joué à Crysis (ya pas à dire, j’ai vraiment perdu la main avec les FPS clavier / souris) et j’ai pu tester World of Conflict.

A part le stand de Nintendo (bien organisé), il était très dur d’accéder aux jeux. Beaucoup trop de No Life qui squattaient les machines et avaient l’impression d’être chez eux (les micros casques dans ce genre de manifestation n’aident pas à la discussion…).

Le salon proposait un grand nombre d’animations et de tournois accessibles sur simple inscriptions. J’ai trouvé le salon beaucoup trop accès autour des joueurs et des jeux PC. Les hôtesses (trop rares) avaient du mal à se faire prendre en photo (un comble !).

A moins d’une nette orientation multi support, je ne pense pas que je retournerai dans ce genre d’événement. Il faut également préciser que je ne m’y suis pas rendu dans l’optique de faire des tournois mais plutôt en tant que visiteur. L’intérêt y est forcément plus limité puisque le salon ne proposait aucune nouveauté. Je remercie tout de même Antoine et PlayStation pour l’invitation .

Cliquez ici pour retrouver toutes mes photos .