Magazine Conso

Quelle fin les ballons d’hélium que nous libérons dans le ciel? Ces terribles photos nous le disent si clairement

Par Loopkinn

Libérer des ballons en plastique colorés dans l’air est une pratique très courante, particulièrement appréciée dans les célébrations telles que les mariages, les inaugurations, les commémorations et toutes les occasions qui ont à voir avec les enfants. Peu d’entre nous, cependant, ont probablement posé une question simple et logique: qu’advient-il de ces objets volants ludiques ?
La réponse, comme vous pouvez l’imaginer, n’est pas très heureuse: ils voyagent sur des kilomètres et des kilomètres et finissent dans la nature ; parfois sur terre, souvent en mer, où ils deviennent simplement (et tragiquement) des déchets, comme le montrent les photos que vous voyez ci-dessous.


Étant faits de latex, les ballons mettent longtemps à se détériorer, et dans cet intervalle il est très probable qu’ils attirent l’attention d’un animal. Oiseaux, mammifères, mais surtout tortues de mer et poissons , sont attirés par ces objets (terriblement semblables aux méduses, comme les sacs en plastique) et courent d’énormes risques en les mangeant: beaucoup sont pris au piège dans le fil, ballon entier , avec des conséquences que vous pouvez imaginer (nous n’avons pas inclus de photos à ce sujet car elles ne sont pas une bonne vue).

Les constructeurs se sont toujours défendus en assurant aux consommateurs que les ballons finissent par exploser à haute altitude en s’effondrant en très petits morceaux, mais malheureusement – comme le dit fort Balloons Blow – cela ne fonctionne pas correctement.
De nombreuses villes commencent déjà à interdire l’utilisation et la vente de ces objets dangereux , d’autant qu’ils ne sont pas du tout nécessaires au succès d’une fête! Pour célébrer un moment passionnant, vous pouvez par exemple créer des bulles de savon géantes, des lanternes biodégradables gratuites … ou peut-être vous pouvez planter un arbre: ne sont-ils pas des alternatives plus nobles par rapport aux débris gratuits dans le ciel ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines